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Contrôleur financier (H/F)

Référence : 20.403
Cotation : A4 Cadre de gestion et d'appui
Catégorie
A

Attachés Territoriaux

Thématique

Finances et contrôle de gestion

Pôle

Pôle Solidarités – GIP ACTIVITY

Le Pôle Solidarités pilote la conduite de l’action sociale, compétence majeure du Département, sur le territoire des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles. Il est engagé dans une démarche d’amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l’accueil du public, avec par exemple, des pôles sociaux et services des Solidarités territoriales regroupant des équipes polyvalentes et complémentaires sur un même lieu.

Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

Le contrôleur financier est chargé d’analyser et contrôler la « santé financière » des structures des territoires des Hauts-de-Seine et des Yvelines avec lesquelles l’agence est amenée à développer des projets. Son rôle de conseiller l’amène à rendre des rapports écrits au Responsable administratif et financier, à donner ses recommandations à propos des documents et comptes qu’il a consultés, ainsi que sur la gestion financière. Il est également impliqué dans la préparation du budget de l’agence en relation avec les différents pôles, et sous la supervision du Responsable administratif et financier.

- Assurer le suivi en termes d’analyse financière des structures, le contrôle de leur qualité technique et de leur pertinence au regard des propositions de soutien financier.

- Assurer une veille sur les différents risques, participer aux différents projets (viabilité, financement, faisabilité juridique) et rédiger des rapports de suivi.

- Participer en collaboration avec le Responsable administratif et financier aux réflexions de gestion, à l’élaboration des plans d’actions, à la définition de la stratégie de l’agence.

- Participer à développer le dialogue de gestion et à renforcer la culture de la performance économique tout en assurant la conformité aux règles de gestion et aux normes comptables.

- Assurer le suivi de la mise en œuvre des procédures de marchés publics et être le garant de leur bonne exécution et du respect des délais et calendriers.

- Assurer notamment l’information nécessaire et suffisante des chargés de projets et des chargés administratifs et financiers, s’assurer de l’appropriation des bonnes pratiques.

- Participer à l’établissement des rapports financiers, tableaux de bord et les analyses relatives aux activités de l’agence en vue de leur transmission à la direction.

- Garantir la production des reportings réguliers dans le respect des délais définis par la direction.

- Attaché territorial titulaire ou détenteur d’un CDI public de catégorie A, pour permettre une mise à disposition au sein du GIP ActivitY. Possibilité d'être recruté directement par le GIP par la voie contractuelle.

- Connaissances des règles et techniques de la comptabilité générale (incluant de comptabilité publique)

- Compétence en analyse de données

- Esprit d’analyse et de synthèse

- Forte autonomie

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?