Contrôleur opérations de maintenance
Référence : TEMPO_TECH_DB
Cotation : B2 Technicien (bâtiment, infrastructures, espaces verts, système information)
Catégorie
Adjoints techniques territ.
Thématique
Logistique, infrastructure, maintenance et sécurité
Pôle
Direction des bâtiments, pôle éducation maintenance construction
La Direction des Bâtiments œuvre à la construction et à l’entretien des 900 bâtiments départementaux, avec une volonté de qualité et de durabilité : collèges départementaux publics, établissements culturels, sportifs, sociaux et administratifs.
Elle met en œuvre une politique de développement durable autour de trois axes principaux : l’adaptation du patrimoine bâti aux changements climatiques, la réduction de l’empreinte carbone (à la construction et à l’usage des bâtiments) et la renaturation des sites pour davantage de biodiversité. Ces actions inscrites dans les référentiels de Qualité Environnementale des Bâtiments (QEB) de la collectivité et l’expérimentation de nouvelles formes de marchés complexes (garantie de performance énergétique, marchés globaux de performance…) font de la Direction des Bâtiments un acteur pleinement engagé en faveur de la transition écologique.
L’action de la Direction des Bâtiments s’inscrit également dans une politique d’investissement ambitieuse au profit de l’attractivité du territoire des Hauts-de-Seine. La construction d’une dizaine de collèges, la construction d’un équipement public culturel destiné au musée du Grand Siècle à la caserne Sully, l’aménagement du stade départemental Yves-du-Manoir pour l’accueil des JOP 2024 et la construction d’un centre aquatique à Antony, figurent parmi les projets phares de la direction.
CDD de remplacement
Sous la responsabilité de l'ingénieur et des techniciens, superviser l’avancée des travaux, contrôler le résultat final et veiller au respect des réglementations en vigueur.
Coordination et suivi des travaux :
Suivi des activités sur le terrain
Représentant de l'unité expertise technique
En concertation avec l'ingénieur et les techniciens, information des gestionnaires de l'avancement des travaux
Garant du respect de la bonne exécution des maintenances, visite périodique et des travaux
Garant du suivi sur chantier et de la qualité des travaux
Accompagnement des entreprises
Coordination et suivi après les travaux :
Remise des ouvrages aux gestionnaires
Suivi du parfait achèvement des ouvrages
En concertation avec l'équipe maintenance réalisation d'un bilan de la maintenance
Permis B
Pouvoir être disponible pour réaliser les ouvertures de chantiers (ex:8h)
Connaissance de base en informatique bureautique et logiciel métier
Connaissance de base en commande publique
Rigoureux, organisé, il sait faire entendre sa voix chaque fois que cela est nécessaire.
Avoir un très bon relationnel pour coordonner le travail des différents intervenants
Capacité à travailler en équipe
Force de proposition et d'innovation
Capacité à rendre compte et à alerter
Préoccupation de la sécurité de tous (usagers et travailleurs...)
Savoir établir des rapports de suivi
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
A Puteaux, vous travaillerez dans le bâtiment « ARC ». Situé aux portes de la Défense dans un quartier en plein essor, vous serez à proximité directe de l’hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental. L'Arc est doté d’un parking et accessible par différentes lignes de transports.
Adresse : 14 rue Hoche - 92800 Puteaux
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.
L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?