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Coordinateur des marchés publics H/F

Référence : 23.5788
Cotation : A3 Chargé d'opération
Catégorie
A

Ingénieurs territoriaux

Thématique

Finances et contrôle de gestion

Pôle

Pôle Attractivité, Culture et Territoire Direction des Parcs, des Paysages et et de l’Environnement Service Patrimoine Végétal

Le Pôle Attractivité, Culture et Territoire est en charge du pilotage des politiques et des interventions tendant au rayonnement et à la cohésion du territoire des Hauts-de-Seine dans une logique de transition et d’innovation territoriale : développement urbain et économique, action culturelle, tourisme, services et infrastructures de déplacements, environnement, politique de l’eau, aménagement de l’espace public. Il contribue à la conduite de la stratégie territoriale positive, durable et inclusive engagée par le Département visant, notamment, à accroître l’attractivité de son territoire par la réalisation d’investissements structurants et l’amélioration du cadre de vie.

Le Pôle Attractivité, Culture et Territoire comprend six entités et totalise environ 800 agents : développement territorial ; parcs, paysages et environnement ; eau ; culture ; mobilités ; archives départementales ; appui administratif transversal ; promotion du territoire.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Coordination interne au service pour le pilotage des marchés publics, des dossiers fonciers et du suivi du budget.

1 Suivi des marchés publics :

- Coordination/pilotage des marchés des 3 unités opérationnelles

- Création de contrats de culture pour optimiser l’approvisionnement des arbres d’alignement

- Amélioration continue des méthodes pour avoir des marchés en accord avec les besoins du service

2 Suivi du foncier :

- Acquisitions, cessions, régularisations foncières

- Réaliser une cartographie des abords de RD, propriétés départementales, espaces/talus du domaine public départemental et pour lequel on porte une responsabilité afférente aux arbres plantés

- L’objectif étant de déterminer le propriétaire pour connaitre le responsable juridique des arbres

3 Suivi de la programmation et de l’exécution budgétaire du service :

- Suivi régulier des fiches AE/AP

- Suivi des tableaux PPI/PPF

- Concordance avec les fiches opération et la planification du tableau des marchés

4 Suivi juridique (référés préventifs, loi 3DS, etc.),

- Suivi réglementaire liés aux arbres

- Suivi des référés préventifs

 

Astreintes

- Connaissances en marché public, en finance locale,

- Connaissances horticoles et VRD

- Connaissances en informatique, bureautique

- Sens de l’organisation/méthodologie

- Capacité de synthèse

- Conduite de projets

- Pédagogie

- Sens du dialogue / bonne capacité relationnelle

- Dynamisme

- Rigueur et fermeté

 

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment « Le Salvador ». Situé aux portes de la Défense dans un quartier plein essor, vous serez à proximité directe de l’hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental. Le Salvador est doté d’un parking et accessible par différentes lignes de transports.

Adresse : 61 rue Salvador Allende, 92751 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?