Gestionnaire administratif H/F
Référence : 24.3255
Cotation : B2 Gestionnaire administratif, comptable, RH, etc.
Catégorie
FPH Adjoints Cadres Hosp 2011
Thématique
Gestion administrative
Pôle
Pôle Solidarités Direction Enfance, Adolescence et Famille Cité de l’Enfance
Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction enfance, adolescence et famille est chargée de mettre en œuvre la stratégie en matière de protection de l’enfance définie par le Président du Département, et de piloter les établissements, les services et les dispositifs de prévention et de protection de l’enfance, ainsi que les services en charge des modes d’accueil de la petite enfance. La direction déploie une politique publique départementale fondée sur des partenariats avec l'ensemble des acteurs, en évalue les impacts, suggère et accompagne les ajustements nécessaires.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Avec l’appui de la Responsable accueil , vous assurez le secrétariat du service socio-éducatif et le suivi des dossiers administratifs des enfants accueillis.
- Assurer le secrétariat du service socio-éducatif et le suivi des dossiers administratifs (fonds de dossiers des enfants accueillis) dès leur arrivée.
- Dactylographie de différents documents, lettres, notes, rapports synthèses, informations préoccupantes, événements indésirables…
- Spécificité du secrétariat au service FARU : suivi de l’organisation des rendez-vous et des contrats d’accueil des assistants familiaux.
- Gestion des journées d’activité (comptage, transmission aux services concernés), préparation du rapport d’activité annuel.
- Participer à la continuité du service accueil (orientation des appels téléphoniques, accueil du public) en cas de relais à l’accueil par nécessités de service, et auprès du service GRH pour l’encodage et diffusion des plannings.
- Adjoint des cadres hospitalier titulaire ou contractuel possédant un Bac
- Maitriser les écrits professionnels
- Savoir communiquer / relations interpersonnelles
- Être à l’aise avec les outils informatiques
- Avoir des connaissances en comptabilité et statistiques
- Faire le reporting des actions auprès de la direction
- Être réactif aux demandes liées à l’activité d’un foyer d’urgence
- Faire preuve de réactivité, dynamisme et esprit d’initiative
- Être discret
- Être doté d’un bon sens relationnel
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
Au Plessis-Robinson, vous travaillerez à la cité de l’Enfance qui accueille, de jour comme de nuit, les mineurs âgés de 3 à 18 ans placés sous protection administrative, sur décision du juge. Elle dispose d’équipes pluridisciplinaires qui travaillent en étroite collaboration pour une prise en charge globale des besoins des enfants.
Les agents exerçant dans cet établissement relèvent de la fonction publique hospitalière (titre IV).
La cité de l’enfance est accessible par les transports.
Adresse : 19 avenue du Général Leclerc – 92350 Le Plessis-Robinson
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?