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Gestionnaire administratif H/F

Référence : 24.3251
Cotation : B2 Gestionnaire administratif, comptable, RH, etc.
Catégorie
B

FPH Adjoints Cadres Hosp 2011

Thématique

Gestion administrative

Pôle

Pôle Solidarités Direction Enfance, Adolescence et Famille Service Cité de l’Enfance

Au sein du Pôle Solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la Direction Enfance, Adolescence et Famille est chargée de mettre en œuvre la stratégie en matière de protection de l’enfance définie par le Président du Département, et de piloter les établissements, les services et les dispositifs de prévention et de protection de l’enfance, ainsi que les services en charge des modes d’accueil de la petite enfance. La direction déploie une politique publique départementale fondée sur des partenariats avec l'ensemble des acteurs, en évalue les impacts, suggère et accompagne les ajustements nécessaires.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

En tant que gestionnaire administratif, votre rôle principal sera d'assurer le secrétariat du service socio-éducatif et suivre les dossiers administratifs des enfants accueillis.

 

A ce titre les activités principales seront :

- Transmettre au directeur ou en son absence au cadre d’astreinte, les éléments signifiants de nature à engager la responsabilité de l’établissement

- Rédiger des courriers et des comptes rendus

- Suivre l’organisation des rendez-vous et des contrats d’accueil des assistants familiaux

- Gérer les journées d’activités (comptage, transmission aux services concernés), préparation du rapport d’activité annuel

- Aider en complémentarité des autres agents du secrétariat, sur des missions de dactylographie, courriers et rapports divers

- Classer et archiver différents documents

- Participer à la continuité du service accueil (orientation des appels téléphoniques, accueil du public) en cas de relais à l’accueil par nécessités de service, et auprès du service GRH pour l’encodage et diffusion des plannings.

Profil de rédacteur territorial confirmé ou contractuel titulaire d’un diplôme Bac à Bac+ 2

 

Savoirs :

- Gestion administrative (connaissances opérationnelles)

- Maitrise des écrits professionnels

- Connaissance de l’organisation de l’ASE du 92 et de l’organisation interne de la CDE

- Communication / relations interpersonnelles

- Bureautique/Technologies d’information et de communication

- Dispositifs dédiés à l'accueil et à l'orientation des personnes

- Excellente connaissance de la dactylographie

- Maîtrise des règles grammaticales

- Connaissance en comptabilité et statistiques

 

Savoir-faire :

- Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs

- Analyser et optimiser les processus de travail et circuit de communication

- Etablir le reporting des actions auprès de la direction

- Être réactif aux demandes liées à l’activité d’un foyer d’urgence

 

Savoir-être :

- Réactivité, dynamisme et esprit d’initiative

- Discrétion professionnelle

- Sens de l’organisation et rigueur administrative

- Sens relationnel (accueil téléphonique notamment)

- Motivation pour le travail en équipe au service des personnes accueillies (parents et enfants) en difficulté

- Polyvalence sur les missions éducatives

- Aptitude à maintenir, approfondir, acquérir les connaissances nécessaires à l’exercice de la fonction (évolution réglementaire)

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?