POSTULER
PARTAGER CETTE OFFRE

Gestionnaire Carrière et Paie (H/F)

Référence : GEST.CP_DRH
Cotation : B2 Gestionnaire administratif, comptable, RH, etc.
Catégorie
B

Adjoints administratifs territ

Rédacteurs territoriaux

Thématique

Ressources humaines

Pôle

Direction des ressources humaines

Composée d’une centaine de professionnels, la direction des ressources humaines accompagne plus de 4 700 collaborateurs tout au long de leur carrière au Département. Elle œuvre pour assurer l’adéquation entre compétences et besoins, conseille les agents, promeut une culture managériale commune et porte des projets de développement et d’inclusion comme l’Université du management, le programme Talents, la professionnalisation de l’apprentissage ou l’accompagnement des fins de carrières. L’attractivité du Département, l’égalité entre les femmes et les hommes, la qualité du dialogue avec les directions métiers, sont des marqueurs forts de la politique ressources humaines du Département.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Sous l’autorité du Cadre référent carrière et Rémunération, assurer la gestion administrative, le suivi de carrière et de la paie des agents de votre secteur (en moyenne 300 agents par gestionnaire).

- Produire les actes administratifs relatifs aux différentes positions administratives et rédiger les documents afférents, dans les délais prévus, conformément aux dispositions règlementaires et aux consignes hiérarchiques.

- Elaborer la paie et prendre en compte les modifications intervenues et les variables de paie. Relire et contrôler la paie avant le mandatement.

- Assurer le suivi de son activité au moyen d’un tableau de bord.

- Accueillir, informer et conseiller les agents de son portefeuille sur le déroulement de la carrière et des dispositions statutaires, en lien avec le responsable hiérarchique.

- Rédacteur territorial titulaire, Adjoint Administratif titulaire ou contractuel (art 3-2, loi du 26/01/1984) diplômé à minima de niveau BAC.

- Connaissances solides du statut de la fonction publique territoriale, des règles de paie, des règles de contrôle, de calcul et d’exécution de la paie.

- Réelles qualités relationnelles et sens du travail en équipe.

- Bonne maîtrise de l’outil informatique (la maitrise de CEGID est un plus)

- Discrétion, de rigueur et de réactivité.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?