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Gestionnaire comptable H/F

Référence : 24.6355
Cotation : B2 Gestionnaire administratif, comptable, RH, etc.
Catégorie
C

Adjoints administratifs territ

Thématique

Finances et contrôle de gestion

Pôle

POLE ATTRACTIVITE CULTURE ET TERRITOIRE DIRECTION DE LA CULTURE SERVICE RESSOURCES

La direction de la culture est composée de six services et emploie 170 collaborateurs. Elle pilote la politique culturelle définie par le Président du Département et les élus. Au sein de la Vallée de la Culture, elle agit selon deux axes structurants : une action de maillage territorial dense et une politique de valorisation patrimoniale ambitieuse. Elle est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre une politique culturelle à la fois variée, exigeante et accessible à tous les publics, et particulièrement aux jeunes : à travers les établissements départementaux : deux musées de France - le musée du Domaine départemental de Sceaux et le musée départemental Albert-Kahn - une maison d’écrivain, la Maison de Chateaubriand, mais aussi La Seine Musicale, le Jardin des métiers d’arts et du Design, la Tour aux Figures, ou le Fonds départemental d’art contemporain. Elle accompagne des initiatives structurantes du territoire et mène une action moteur en faveur de l’éducation artistique et culturelle. Les activités supports sont réparties entre un service administratif et une unité dédiée à la promotion et la médiation numérique de la Direction.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Intégré (e) au Service Ressources, sous la coordination fonctionnelle du référent exécution budgétaire, et au sein d’une équipe de gestionnaires comptables, le/la Gestionnaire comptable réalise les missions relatives à l’engagement comptable et à la mise en paiement des factures de la Direction de la Culture (DC), de la Mission de Préfiguration du musée du grand Siècle (MPMGS) et de la Direction des Archives départementales (DAD).

Il / elle assure par ailleurs les fonctions de mandataire suppléant de la régie d’avances et de recettes.

- Assurer la création et l’engagement des marchés et des bons de commande des différents services en dépenses et en

recettes sur le logiciel métier Grand Angle pour la DC, la MPMGS et la DAD.

- Vérifier et traiter les factures au regard des règles de mise en paiement (contrôler le service fait, la régularité des factures,

les pièces justificatives fournies...).

- Procéder au suivi des crédits, à la liquidation et à l’ordonnancement des factures.

- Assurer le suivi de la chaîne du traitement financier, en lien avec les services et la Direction des Finances.

- Mettre à jour les tableaux de bord de l’activité comptable (suivi des paiements et des recettes).

- Classer, archiver les pièces et documents comptables sur le réseau.

- Assurez les fonctions de mandataire suppléant de la régie d’avances et de recettes.

- Assurer l’intérim en cas d’absence des autres gestionnaires comptables.

- Adjoint administratif territorial titulaire, ou contractuel (Article L332-14 du Code Générale de la Fonction Publique)

- Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales

- Maîtrise des règles de la comptabilité publique

- Maîtrise des outils bureautiques et particulièrement du logiciel Grand Angle Esprit d’équipe

- Rigueur et réactivité (respect des délais)

- Autonomie

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?