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Gestionnaire Comptable F/H

Référence : GESTCOMPTA_DFCG
Cotation : B2 Gestionnaire administratif, comptable, RH, etc.
Catégorie
B

Adjoints administratifs territ

Rédacteurs territoriaux

Thématique

Finances et contrôle de gestion

Pôle

Direction des Finances et du Contrôle de Gestion

Au sein du pôle finances, commande publique et logistique, la direction des finances accompagne l’ensemble des directions du Département dans la mise en œuvre des politiques publiques par l’analyse et le financement

• de projets d’investissement (infrastructures de transports, mobilités douces, nouveaux collèges,

• des compétences essentielles de la collectivité (prestations des solidarités, politiques jeunesse, protection de l’enfance, accès à la culture et au sport),

• de projets de transformation (politique de l’eau, stratégie nature, restauration scolaire, hébergement des enfants de l’aide sociale à l’enfance).

Au-delà de ses missions récurrentes, les quatre services qui la composent conduisent des projets d’amélioration de la fonction financière.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Au sein de la Direction des Finances, le Service de l’Exécution Budgétaire centralise l’ordonnancement de l’ensemble des recettes et des dépenses du Département, ainsi qu’une partie des engagements. Son action s’inscrit dans un contexte de dématérialisation récente de la chaîne comptable et vise à assurer à nos fournisseurs des délais de paiement réduits dans le respect des exigences de qualité comptable.

Le Gestionnaire Comptable traite l’engagement et l’ordonnancement des dépenses et des recettes du Département.

- Gérer l’exécution comptable : créer et engager les marchés et bons de commande – liquider et ordonnancer les factures – traiter les recettes – assurer le lien avec les directions métiers.

- Assurer le suivi avec les fournisseurs/partenaires (information sur l’état d’avancement des paiements, obligation de déposer des factures dématérialisées) et les directions métiers (relance service fait, retour sur l'exécution, mise en application des nouvelles procédures liées à la dématérialisation).

- Participer aux opérations de clôture (gestion des engagements de reports et de rattachements).

- Assurer une polyvalence avec les gestionnaires comptables du service de l’exécution budgétaire.

- Participer, à travers ses missions, aux partages des procédures en vigueur avec les services prescripteurs et les gestionnaires comptables du Service de l'Exécution Budgétaire et à leurs révisions le cas échéant.

- Adjoint Administratif ou Rédacteur territorial titulaire, ou à défaut, contractuel diplômé de niveau BEP/CAP.

- Aptitude l’informatique et à l’utilisation d’un logiciel comptable ainsi qu’à la mise en œuvre des outils de contrôle et de maîtrise des délais.

- Capacité à travailler en autonomie dans un cadre prédéterminé tout en sachant faire preuve de polyvalence afin d’intervenir sur d’autres secteurs en fonction de l’activité du service.

- Sens du dialogue, qualités rédactionnelles et relationnelles, esprit d’initiative.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :

- de beaux projets pour construire l’avenir du Département

- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être

- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso

- d’une politique salariale attractive

- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer

- d’un soutien à la parentalité

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?