Gestionnaire comptable / Régisseur H/F
Référence : TEMPO_COMPT_CE
Cotation : B2 Gestionnaire administratif, comptable, RH, etc.
Catégorie
FPH Adjoints Cadres Hosp 2011
Thématique
Social et Santé Publique
Pôle
Pôle Solidarité, Cité de l'enfance
Au sein du Pôle Solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la Direction Enfance, Adolescence et Famille est chargée de mettre en œuvre la stratégie en matière de protection de l’enfance définie par le Président du Département, et de piloter les établissements, les services et les dispositifs de prévention et de protection de l’enfance, ainsi que les services en charge des modes d’accueil de la petite enfance. La direction déploie une politique publique départementale fondée sur des partenariats avec l'ensemble des acteurs, en évalue les impacts, suggère et accompagne les ajustements nécessaires.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
CDD de remplacement
Gérer le processus comptable des commandes et des achats
Etablir et engager les bons de commande, liquider les factures et transmettre à la paierie les liquidations (notamment pour les matériels technique, d’entretien).
Suivre le marché alimentaire : en lien avec le fournisseur et les pavillons, établir les besoins, définir et suivre l’ensemble des commandes (liaison froide et livraison de denrées brutes, pique-niques), participer à la commission des menus.
En lien avec la comptabilité et la logistique, être le relai d’information des services en interne pour toutes les opérations d’achats, de la définition du besoin jusqu’à l’approvisionnement sur les pavillons, notamment pour la location des gîtes et magasins pour les transferts.
Gérer le stock des fournitures administratives.
Elaborer la matrice des plannings.
Bureautique et utilisation de Grand Angle Connaissances expertes
Communication / relations interpersonnelles Connaissances générales
Gestion administrative Connaissances générales
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement Connaissances générales
Technologies de l'information et de la communication (NTIC)
Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité.
Travailler en équipe
Rigueur et « méthodicité »
Capacités communicationnelle et d'écoute
Adaptabilité en fonction des nécessités institutionnelles
Sens du travail collaboratif
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
Au Plessis-Robinson, vous travaillerez à la cité de l’Enfance qui accueille, de jour comme de nuit, les mineurs âgés de 3 à 18 ans placés sous protection administrative, sur décision du juge. Elle dispose d’équipes pluridisciplinaires qui travaillent en étroite collaboration pour une prise en charge globale des besoins des enfants.
Les agents exerçant dans cet établissement relèvent de la fonction publique hospitalière (titre IV).
La cité de l’enfance est accessible par les transports.
Adresse : 19 avenue du Général Leclerc – 92350 Le Plessis-Robinson
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.
L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?