Gestionnaire comptable / Régisseur H/F
Référence : TEMPO_COMPT_CE
Cotation : B2 Gestionnaire administratif, comptable, RH, etc.
Catégorie
FPH Adjoints Cadres Hosp 2011
Thématique
Social et Santé Publique
Pôle
Pôle Solidarité, Cité de l'enfance
Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction enfance, adolescence et famille est chargée de mettre en œuvre la stratégie en matière de protection de l’enfance définie par le Président du Département, et de piloter les établissements, les services et les dispositifs de prévention et de protection de l’enfance, ainsi que les services en charge des modes d’accueil de la petite enfance. La direction déploie une politique publique départementale fondée sur des partenariats avec l'ensemble des acteurs, en évalue les impacts, suggère et accompagne les ajustements nécessaires.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
CDD de remplacement
Gérer le processus comptable des commandes et des achats
Etablir et engager les bons de commande, liquider les factures et transmettre à la paierie les liquidations (notamment pour les matériels technique, d’entretien).
Suivre le marché alimentaire : en lien avec le fournisseur et les pavillons, établir les besoins, définir et suivre l’ensemble des commandes (liaison froide et livraison de denrées brutes, pique-niques), participer à la commission des menus.
En lien avec la comptabilité et la logistique, être le relai d’information des services en interne pour toutes les opérations d’achats, de la définition du besoin jusqu’à l’approvisionnement sur les pavillons, notamment pour la location des gîtes et magasins pour les transferts.
Gérer le stock des fournitures administratives.
Elaborer la matrice des plannings.
Bureautique et utilisation de Grand Angle Connaissances expertes
Communication / relations interpersonnelles Connaissances générales
Gestion administrative Connaissances générales
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement Connaissances générales
Technologies de l'information et de la communication (NTIC)
Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité.
Travailler en équipe
Rigueur et « méthodicité »
Capacités communicationnelle et d'écoute
Adaptabilité en fonction des nécessités institutionnelles
Sens du travail collaboratif
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
Au Plessis-Robinson, vous travaillerez à la cité de l’Enfance qui accueille, de jour comme de nuit, les mineurs âgés de 3 à 18 ans placés sous protection administrative, sur décision du juge. Elle dispose d’équipes pluridisciplinaires qui travaillent en étroite collaboration pour une prise en charge globale des besoins des enfants.
Les agents exerçant dans cet établissement relèvent de la fonction publique hospitalière (titre IV).
La cité de l’enfance est accessible par les transports.
Adresse : 19 avenue du Général Leclerc – 92350 Le Plessis-Robinson
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?