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Gestionnaire du portail SI honorabilité H/F

Référence : ATA_GEST_SI
Cotation : B2 Gestionnaire administratif, comptable, RH, etc.
Catégorie
B

Rédacteurs territoriaux

Thématique

Social et Santé Publique

Pôle

Pôle Solidarités, Direction Enfance, Adolescence et Famille

Au sein du Pôle Solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la Direction Enfance, Adolescence et Famille est chargée de mettre en œuvre la stratégie en matière de protection de l’enfance définie par le Président du Département, et de piloter les établissements, les services et les dispositifs de prévention et de protection de l’enfance, ainsi que les services en charge des modes d’accueil de la petite enfance. La direction déploie une politique publique départementale fondée sur des partenariats avec l'ensemble des acteurs, en évalue les impacts, suggère et accompagne les ajustements nécessaires.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Contrat d'accroissement d'activité

La loi du 7 février 2022 impose un contrôle des antécédents judiciaires des professionnels de l’enfance et de la petite enfance. Au sein du Département, sont concernés : les professionnels recrutés au sein des établissements sociaux ou médico-sociaux habilités, les professionnels recrutés au sein des crèches, les assistants familiaux et les assistants maternels.

Sous l'autorité hiérarchique du Chef de Service Pilotage des Etablissements, des Droits et des Prestations de la direction Enfance, Adolescence et Famille, la personne recrutée assure, en binôme avec l’autre secrétaire administratif, le suivi du contrôle de l’honorabilité de ces personnels.

Gestion des demandes de consultation des antécédents judiciaires des professionnels sur l’outil SI Honorabilité :

Validation des demandes de consultation, traitement des anomalies, analyse et instruction des bulletins n°2 de casier judiciaire comportant une mention

Appui et accompagnement des structures employeuses :

Préparation des réunions d’information, accompagnement des structures à l’utilisation de l’outil, et relai avec la direction générale de la cohésion sociale sur l’évolution de l’outil.

Suivi de l’activité :

Au global, au moyen d’outils statistiques et par secteur, en lien avec les chefs d’unité concernés .

Activité en présentiel

Connaissances administratives et juridiques

Connaissances des acteurs institutionnelles de l'environnement professionnel

Connaissance de la législation en protection de l'enfance et du droit du travail

Capacité d’analyse et de synthèse

Maitrise de l’outil informatique

Réactivité

Rigueur, méthode, organisation

Aptitudes relationnelles

Discrétion

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?