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Gestionnaire marchés publics (H/F)

Référence : 24.368
Cotation : B2 Gestionnaire administratif, comptable, RH, etc.
Catégorie
B

Rédacteurs territoriaux

Thématique

Gestion administrative

Pôle

Pôle Solidarités - Direction Qualité et Ressources - Service Budget, Conventions et Marchés - Unité Conventions et Marchés - Cellule Marchés Publics

Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction qualité et ressources est chargée d’accompagner tous les services dans la mise en œuvre de leurs projets et la définition des process associés, mais aussi d’alimenter de façon fiable et objective les indicateurs de pilotage du pôle. Elle est chargée de l’élaboration, de la consolidation et du suivi du budget des solidarités qui est le budget le plus important du Département ainsi que du pilotage et du suivi administratif des conventions et des marchés publics du pôle.

En lien permanent avec les autres directions, elle assure les actions de développement RH des agents du pôle et la gestion administrative et la paie des assistants familiaux. Elle est responsable d’assurer une veille juridique et réglementaire sur l’ensemble des politiques publiques liées aux solidarités. Elle est également force de proposition pour innover afin d’améliorer le travail des agents au quotidien et de faciliter leurs missions auprès des usagers.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Auprès du Référent marchés publics de la Direction Qualité et Ressources, vous assurez la mise en place et le suivi des marchés sans publicité ni mise en concurrence préalables (marchés dénommés MAPA A au sein du Département), et gérez les commandes et la facturation sur un secteur déterminé (plusieurs thématiques).

- Définir le besoin, préparer (sourcing, benchmark), rédiger et suivre les marchés sans publicité ni mise en concurrence préalables (MAPA A)

 

- Saisir les pièces contractuelles, de l’attribution, et de la notification des MAPA A dans le logiciel de traitement des marchés publics en vigueur dans la collectivité

 

- Construire et mettre à jour des outils de pilotage (tableaux de bord, tableaux de suivi budgétaire) spécifiques aux MAPA A

 

- Conduire et animer des rencontres avec les prestataires et les services prescripteurs

 

- Assurer la gestion administrative et le suivi des commandes (de l’émission du bon de commande à la liquidation des factures)

- Rédacteur territorial titulaire, ou à défaut contractuel titulaire a minima d’un diplôme de niveau II (bac)

- Application de la règlementation du code de la commande publique

- Connaissance des règles budgétaires, comptables et d’exécution des marchés publics

- Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et du logiciel « Grand-Angle »

- Connaissances des procédures administratives

- Capacité d’organisation et respect des délais

- Capacité de synthèse et de rédaction

- Rigueur, méthode

- Autonomie, initiative et force de proposition

- Sens du travail en équipe, qualités relationnelles

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?