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Gestionnaire régulateur des admissions en accueil familial

Référence : 24.2542
Cotation : B2 Gestionnaire administratif, comptable, RH, etc.
Catégorie
B

Adjoints administratifs territ

Rédacteurs territoriaux

Thématique

Gestion administrative

Pôle

Pôle Solidarités Direction Enfance, Adolescence et Famille Service Accueil Familial

Au sein du Pôle Solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la Direction Enfance, Adolescence et Famille est chargée de mettre en œuvre la stratégie en matière de protection de l’enfance définie par le Président du Département, et de piloter les établissements, les services et les dispositifs de prévention et de protection de l’enfance, ainsi que les services en charge des modes d’accueil de la petite enfance. La direction déploie une politique publique départementale fondée sur des partenariats avec l'ensemble des acteurs, en évalue les impacts, suggère et accompagne les ajustements nécessaires.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Auprès du Régulateur, vous êtes garant du suivi des admissions en Accueil Familial, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participez aux admissions en accueil familial, en lien avec les cadres d’unité des Services des Solidarités Territoriales (SST) et du Service de l'Accueil Familial (SAF).

Vous assurez le suivi des indicateurs d’activité (taux d’occupation, places vacantes).

Vous travaillez en lien et en coordination avec les SST, les autres établissements d’accueil en protection de l’enfance au sein du département, ainsi qu’avec les unités d'Ile-de-France et de province du SAF.

 

A ce titre, les activités principales seront :

Activité 1:

- Assurer la régulation et le traitement des demandes d’admission (pérennes, relais, urgence), en lien avec le cadre régulateur et le régulateur.

- Assurer la gestion de l’outil des places disponibles et sa cartographie.

 

Activité 2 :

- Participer aux réunions avec les partenaires et les collègues du SAF et des SST.

- Elaborer et gérer les tableaux de bord de suivi de l’activité du service permettant l’élaboration du rapport d’activité du SAF.

 

Activité 3 :

- Contribuer au projet de service, afin d’assurer le développement de l’accueil familial.

- Proposer les adaptations nécessaires à son optimisation.

Rédacteur territorial confirmé ou contractuel titulaire d’un diplôme Bac à Bac+ 2 (recrutement sur la base de l’article L332-14 du Code général de la fonction publique).

 

Savoirs :

- Connaissance du cadre légal de la protection de l’enfance

- Bonne connaissance du statut des assistants familiaux

 

Savoir-faire :

- Capacités rédactionnelles

- Elaborer et manier des outils de suivi et des tableaux de bord

- Bonne utilisation de l’outil informatique : Word, Excel, Outlook, Solis

- Aptitude à travailler en équipe

- Savoir écouter activement, identifier les vulnérabilités, les besoins, et les potentiels

- Prioriser les urgences

 

Savoir-être :

- Qualités relationnelles et sens de l’organisation

- Aisance dans le travail partenarial

- Esprit de synthèse

- Capacité de conviction et d’innovation

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?