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Gestionnaire technique et administratif h/f

Catégorie
B

Rédacteurs territoriaux

Thématique

Logistique, infrastructure, maintenance et sécurité

Pôle

La Direction des Systèmes d’Information inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergure du Département. Le déploiement de la gestion de la relation citoyen, de l’environnement numérique dans les 98 collèges publics, du très haut débit sur tout le territoire, ou encore de la dématérialisation, en sont des exemples emblématiques. Elle se compose d'une cinquantaine d'agents et s'appuie sur des contrats d'infogérance pour fournir les services informatiques couvrant 100 sites, 4000 postes et environ 150 applications.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Le Gestionnaire technique et administratif est en appui des achats de matériels, logiciels et prestations du périmètre EPOC, et du comité des mouvements. Il assure le suivi de ses commandes. Il maintient les référentiels de son périmètre à jour. Il traite les incidents et demandes qui lui sont affectés. Il est également en appui du pilotage, de l’organisation et de la vérification d’opérations de RUN (déménagements, installations massives). Il intervient également sur les sites afin d’effectuer le suivi des services DSI. Il intervient techniquement à la mise en place de solutions numériques. Il participe à l’élaboration des fiches techniques relatives au poste de travail, dans le cadre des achats qui en découlent. Il a en charge le domaine éditique (marché et technique).

Editique, mouvements des agents, gestion des commandes et services faits :

Assurer la gestion du domaine Editique

Assurer en appui les mouvements d’agents de petites, moyennes et grandes ampleur.

Assurer en appui la gestion et le suivi des commandes de matériels, de logiciels et de prestations pour l’ensemble du périmètre EPOC. Qualification technique des ordinateurs et des écrans poste de travail.

Assurer la gestion et le suivi de la gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) pour le département

Collaborer avec les prestataires afin de permettre une gestion optimale des stocks matériels et logiciels

 

Gestion des demandes de services et des incidents :

Contribuer à la définition, appliquer et faire appliquer les procédures relatives aux environnements et postes clients : gestion des stocks, gestion des dotations matériels et logiciels

Assurer le maintien à jour des référentiels dont il a la charge

Traiter en appui les actions qui lui sont affectées ou affectées aux groupes de compétence SC dans l’outil ESM

Contribuer à l’amélioration des flux de travail propres à son activité

 

Gestion des opérations :

Intervenir sur sites distants afin d’assurer que les dispositions techniques de la DSI seront prises en compte. Intervenir techniquement à la mise en place des solutions numériques. Participation à l’élaboration de fiches techniques

Gérer l’éditique

Assurer la définition et la mise en place des procédures d’opérations de RUN

Gérer les opérations de RUN en application des procédures mises en place

Piloter le ou les prestataire(s) et interne en charge de la réalisation des opérations de RUN

Contribuer à la définition, appliquer et faire appliquer les procédures relatives aux environnements et postes clients

Assister au besoin les chefs de projets / chargés de projets transverses dans leurs missions

 

Suivi administratif :

Assister le responsable d’unité dans l’ensemble de ses missions, en posture de contribution et mise en application

Gérer et maintenir les référentiels dont il a la charge

Elaborer et maintenir à jour les processus, procédures et mode opérationnels

Aucune

Technicien territorial titulaire ou contractuel (art L332-8 du Code Général de la Fonction Publique), diplômé à minima de niveau BAC+2 en infrastructures et réseaux / informatique et systèmes d’information.

 

Environnement administratif et institutionnel

Environnement professionnel du domaine d’activité

Réglementation du domaine d’activité/de compétences

Logiciels/outils bureautiques

Très bonne connaissance de l’environnement technique du poste de travail et éditique

Diagnostiquer

Instruire un dossier

Contrôler

Elaborer des tableaux de bords

Rendre compte

Communiquer

Organiser un chantier

Piloter un prestataire

Elaborer des tableaux de bords

Autonomie

Rigueur

Sens de la confidentialité

Capacités relationnelles

Esprit d’équipe

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?