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Chef de projets transversaux sud

Référence : 22.6091
Cotation : A2 Chef de projet
Catégorie
A

Ingénieurs territoriaux

Thématique

Logistique, infrastructure, maintenance et sécurité

Pôle

Direction générale des service Pôle éducation maintenance et construction Direction des bâtiments Service maintenance sud

Le pôle éducation, maintenance et construction est composé de trois entités : la direction de l’éducation, de la citoyenneté et des collèges, la direction des bâtiments, et la direction de projets innovation pour l’éducation et les solidarités. Il assure la construction, la rénovation, l’entretien et le bon fonctionnement de l’ensemble des bâtiments accueillant les services départementaux culturels, sportifs, sociaux et administratifs ainsi que les 98 collèges altoséquanais avec des objectifs de qualité environnementale, de sécurité et d’innovation. Le pôle est en charge de la stratégie en matière de numérique éducatif et solidaire et de projets innovants pour l’amélioration de la qualité de vie au collège, et de la mise en œuvre de la politique éducative.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Le Service de Maintenance Sud réalise l’exploitation, la maintenance et les aménagements du patrimoine du secteur sud du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, ce qui représente 600.000 m² répartis en 500 bâtiments (sites tertiaires centraux, établissements scolaires, sociaux, sportifs, culturels, …). Il est constitué de 58 agents (15 A/A+, 8 B, 32 C) et doté d’un budget annuel d‘environ 20M€.

Sous la responsabilité du Chef du service, vous êtes chargé d’animer, vérifier et améliorer le fonctionnement des unités, de la réalisation du programme pluriannuel, la structuration des marchés et outils de gestion, la gestion des sinistres et contentieux.

Vous traiterez en direct des dossiers complexes (Contrats de Performance Energétiques, …), ainsi que des dossiers stratégiques et/ou transversaux du service.

Vous aurez également la responsabilité directe de l’unité de support technique, régie composée de 24 agents (1A, 1B, 22C).

Vous animerez également des projets transversaux intéressant l’ensemble de la direction, du pôle, voire du Conseil Départemental

 

- Améliorer les méthodes de travail du service : mettre en place les procédures manquantes, optimiser celles existantes, simplifier les méthodes de travail et améliorer les outils

- Auditer les unités pour vérifier le respect des réglementations, des procédures internes, des méthodes de travail communes

- S’assurer de la bonne gestion de l’unité de support technique (ateliers et magasins)

- Participer à l’élaboration des stratégies fonctionnelles, techniques et administratives (amélioration des expressions de besoin, enquêtes de satisfaction, politiques d’entretien, niveaux de service, définition de matériaux à mettre en place, formes et clauses des marchés…), notamment en lien avec la Mission Stratégie et Politique Techniques

- Organiser le retour d’expérience technique sur votre patrimoine, et la prise en compte de l’exploitation maintenance sur les opérations neuves ou les réhabilitations réalisées dans votre secteur géographique

- Piloter au sein du service les différents programmes d’investissement transversaux comme la sûreté, l’environnement (qualité de l’air, carnet sanitaire, Installation Classée Pour la protection de l’Environnement…) et des projets techniques transversaux de la direction

- Superviser l’unité de support technique, avec l’appui du chef d’unité

- Animer des projets transversaux intéressant l’ensemble de la direction, du pôle voire des services

- Assurer l’intérim du chef de service pendant son absence

 

 

- Ingénieur ou attaché titulaire ou à défaut un contractuel (Article L332-14 du Code général de la fonction publique)

- Expérience dans la construction, la maintenance et l'entretien des bâtiments

- Connaissance confirmée des règles de construction & de la réglementation en vigueur

- Connaissance des problématiques d’exploitation-maintenance

- Maîtrise des procédures budgétaires, financières et de commande publique

- Capacité à élaborer et piloter un budget

- Capacité à résoudre des problèmes techniques complexes

- Aptitude au travail en équipe projet et transversalité, à la coordination et l'animation d'équipes

- Sens des responsabilités, de l'organisation et du relationnel

 

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

A Puteaux, vous travaillerez dans le bâtiment « ARC ». Situé aux portes de la Défense dans un quartier en plein essor, vous serez à proximité directe de l’hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental. L'Arc est doté d’un parking et accessible par différentes lignes de transports.

Adresse : 14 rue Hoche - 92800 Puteaux

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?