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Agent en charge des remboursements H/F

Référence : 22.651
Cotation : C2 Agent administratif et secrétariat et secrétariat de direction
Catégorie
C

Adjoints administratifs territ

Thématique

Social et Santé Publique

Pôle

Direction de l'Autonomie

Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction de l’autonomie est chargée de mettre en œuvre la feuille de route de la collectivité dans le champ des politiques relatives aux personnes âgées et aux personnes handicapées : instruction administrative des demandes, versement des aides sociales départementales, contrôle des prestations, pilotage des établissements et des services. Avec la politique en matière de protection de l’enfance, l’autonomie est l’une des priorités du Département des Hauts-de-Seine. En lien étroit avec les autres directions du pôle, la direction autonomie instruit les conventions partenariales et pilote les subventions liées à son périmètre. Elle intègre en son sein la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) dont la direction est assurée en direct par le/la directeur(trice) adjoint(e) de l’autonomie.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Sous l’autorité de la responsable de l’unité remboursements, vous assurez le suivi des informations relatives au décès des bénéficiaires des prestations aux personnes âgées ou en situation de handicap.

Vous instruisez les dossiers de remboursement ou de reversement dans le cadre des indus et des dessaisissements dans le périmètre d’action en lien avec les services du Pôle Solidarités et les correspondants externes.

- Assurer le suivi des informations relatives au décès des bénéficiaires des prestations aux personnes âgées ou en situation de handicap, notamment les courriers des notaires.

- Dans le cadre de différents dispositifs relevant de la Direction, procéder à la récupération d’indus et assurer le remboursement au Département des Hauts-de-Seine des frais versés en excédent à l’occasion de dessaisissements entre départements.

- Pour ces mêmes dispositifs, procéder au reversement de sommes dues aux bénéficiaires ou à leur succession le cas échéant et rembourser aux départements les sommes qui leurs sont dues à l’occasion de dessaisissements entre départements.

- En lien avec les services partenaires et les correspondants extérieurs, contrôler les pièces transmises et émettre les mandats correspondants.

- Adjoint administratif territorial ou à défaut titulaire d'un diplôme de niveau V (conformément à l'article 3-2 de la loi du 36 janvier 1984)

- Connaissance de l’environnement administratif et institutionnel

- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, GED, GRC) et des logiciels professionnels (SOLIS ASE, SOLIS ASG)

- Analyser un dossier, des documents

- Travail en équipe

- Travail en lien avec des instances partenaires

- Capacité de rédaction de documents administratifs

- Rigueur, sens de l’organisation

- Esprit de synthèse et d’analyse

- Capacité d’adaptation

- Capacités relationnelles et de communication

- Discrétion

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?