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Assistant administratif des assistants familiaux

Référence : 23.2007
Cotation : C1 Assistant (technique ou administratif)
Catégorie
B

Adjoints administratifs territ

Rédacteurs territoriaux

Thématique

Gestion administrative

Pôle

Pôle Solidarité Direction Qualité et Ressources

Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction qualité et ressources est chargée d’accompagner tous les services dans la mise en œuvre de leurs projets et la définition des process associés, mais aussi d’alimenter de façon fiable et objective les indicateurs de pilotage du pôle. Elle est chargée de l’élaboration, de la consolidation et du suivi du budget des solidarités qui est le budget le plus important du Département ainsi que du pilotage et du suivi administratif des conventions et des marchés publics du pôle.

En lien permanent avec les autres directions, elle assure les actions de développement RH des agents du pôle et la gestion administrative et la paie des assistants familiaux. Elle est responsable d’assurer une veille juridique et réglementaire sur l’ensemble des politiques publiques liées aux solidarités. Elle est également force de proposition pour innover afin d’améliorer le travail des agents au quotidien et de faciliter leurs missions auprès des usagers.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Au sein de l’unité RH des Assistants Familiaux et en lien étroit avec le Service Accueil Familial, vous assurez le suivi des dossiers administratifs des assistants familiaux (recrutement, fin de contrat, suivi des placements d’enfants, congés, absences, remboursements de frais, etc)..

1- Préparation des éléments liés à la paie dans le logiciel SOLIS ASE :

 

- Récolter, préparer, saisir, suivre les mouvements d’enfants et contrôler les données encodées, notamment les éléments variables de paie (salaire, entretien, sujétion, allocations, remboursements, congés, arrêts de travail dans Net Entreprises…) en lien avec les assistants familiaux de son secteur, les référents uniques et les services de solidarité territoriales.

- Constituer les états de dépenses de rémunération dans le cadre d’un dessaisissement, lettre au département débiteur puis encaissement

 

2- Gestion administrative du dossier de l’assistant familial, de son recrutement à sa fin de contrat :

 

- Constituer les dossiers des agents à l’embauche

- Tenir à jour les dossiers individuels (sous format papier et en format dématérialisé)

- Activer et clôturer les messageries professionnelles

- Accueillir et informer les assistants familiaux de son secteur sur les questions liées au contrat de travail et à la rémunération

- Elaborer les actes administratifs relatifs aux assistants familiaux dans les délais prévus, conformément aux dispositions réglementaires et aux règles de gestion internes.

- Suivre les fins de contrats (départ retraite, démission…) pour récupérer les éléments administratifs nécessaires, et gérer la restitution des équipements informatiques

 

3- Assurer le suivi de son activité au moyen de tableau de bord et de bilans

- Connaissance de la paye et du statut des assistants familiaux

- Maîtrise des outils bureautiques et notamment d’Excel

- Aptitude à utiliser un logiciel métier de gestion de la paye

- Aptitude à utiliser le site en lien avec l’arrêt de travail (Net Entreprise)

- Capacité d’organisation et de suivi des dossiers

- Aisance avec les chiffres

- Rigueur

- Aptitude à travailler en équipe

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?