Référent convention et marchés H/F
Référence : TEMPO_REFCM_DM
Cotation :
Catégorie
Rédacteurs territoriaux
Thématique
Gestion administrative
Pôle
Direction des Mobilités, Unité administrative et budgétaire
Au sein du pôle attractivité, culture et territoire, travailler à la direction des mobilités du Département des Hauts-de-Seine, c’est la garantie de s’investir pour l’amélioration des déplacements, en menant des projets ambitieux et novateurs répondant aux exigences du changement climatique et de la transition énergétique. De la construction de lignes de tramways, à la requalification de voiries départementales ou à la mise en lumière des ponts sur la Seine, en passant par le développement de 120 km de voiries cyclables, vous pourrez transformer et embellir le cadre de vie des usagers de notre territoire. Vous voulez vous épanouir de manière durable et enrichissante au sein de nos équipes et agir pour votre avenir ?
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
La Direction des mobilités comprend l’unité administrative et budgétaire qui assure le support et l’appui aux services opérationnels en matière de préparation et d’exécution budgétaire et comptable, de fonctions logistiques et des ressources humaines.
Sous l’autorité du chef d’unité administrative et budgétaire et en étroite collaboration avec le Directeur des mobilités, le référent conventions et marchés est chargé participer à l’élaboration des marchés et des conventions avec les partenaires, d’assurer le suivi financier des conventions en dépenses et en recette et participer à la préparation budgétaire liées à ces conventions.
Participer à la préparation des conventions et des marchés et assurer leur suivi avec les tableaux de bords dédiés
Créer les conventions dans logiciel I Dossier de Grand Angle et effectuer les liquidations des dépenses
Effectuer les appels de fonds et demandes de versement des subventions d’investissement auprès de la Région, de l’Etat, l’Agence de l’eau et effectuer le suivi des tableaux de bord
Participer à la préparation des différentes étapes budgétaires dans le domaine des conventions
Assurer l’interface avec les services de la direction, la direction des finances, la paierie départementale et les partenaires extérieurs
Maîtrise de la comptabilité publique et de la procédure des marchés publics
Maîtrise des outils comptables et de gestion
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel)
Maîtrise de Grand angle
Maîtrise de Marco
SIS marchés
Capacités d’adaptation
Capacités à travailler en autonomie
Rigueur et méthode
Dynamisme
Aisance relationnelle et sens du travail en équipe.
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
A Puteaux, vous travaillerez dans le bâtiment « ARC ». Situé aux portes de la Défense dans un quartier en plein essor, vous serez à proximité directe de l’hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental. L'Arc est doté d’un parking et accessible par différentes lignes de transports.
Adresse : 14 rue Hoche - 92800 Puteaux
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?