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Référent exécution budgétaire culture H/F

Référence : 24.6233
Cotation : A4 Cadre de gestion et d'appui
Catégorie
A

Attachés Territoriaux

Rédacteurs territoriaux

Thématique

Education, Culture, Sport et Jeunesse

Pôle

POLE ATTRACTIVITE CULTURE ET TERRITOIRE DIRECTION DE LA CULTURE SERVICE RESSOURCES

La direction de la culture est composée de six services et emploie 170 collaborateurs. Elle pilote la politique culturelle définie par le Président du Département et les élus. Au sein de la Vallée de la Culture, elle agit selon deux axes structurants : une action de maillage territorial dense et une politique de valorisation patrimoniale ambitieuse. Elle est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre une politique culturelle à la fois variée, exigeante et accessible à tous les publics, et particulièrement aux jeunes : à travers les établissements départementaux : deux musées de France - le musée du Domaine départemental de Sceaux et le musée départemental Albert-Kahn - une maison d’écrivain, la Maison de Chateaubriand, mais aussi La Seine Musicale, le Jardin des métiers d’arts et du Design, la Tour aux Figures, ou le Fonds départemental d’art contemporain. Elle accompagne des initiatives structurantes du territoire et mène une action moteur en faveur de l’éducation artistique et culturelle. Les activités supports sont réparties entre un service administratif et une unité dédiée à la promotion et la médiation numérique de la Direction.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Vous êtes le référent "exécution budgétaire" de la Direction de la Culture, de la Mission de préfiguration du musée du Grand Siècle et de la Direction des Archives Départementales. A ce titre, vous coordonnez l'organisation du travail des gestionnaires comptables en charge de l'exécution budgétaire et contrôlez les actes comptables pris (engagements des dépenses et des recettes, émission de bons de commande, liquidations des dépenses et des recettes…). Vous assurez la fonction de régisseur d’avances et de recettes de la Direction de la Culture.

- Assurer la coordination opérationnelle de l'activité comptable, organiser et contrôler le travail des gestionnaires comptables en charge de l'engagement comptable et de la liquidation des dépenses et des recettes.

- Veiller au respect de la procédure des délais de paiement afin d'éviter les retards de paiement et les intérêts moratoires.

- Assurer la fonction de régisseur d'avances et de recettes de la Direction de la Culture (avance 100 000 € à 300 000 €).

- Procéder aux engagements comptables (dépenses-recettes), aux liquidations et au suivi des recettes concernant notamment la Seine Musicale, la Mission de préfiguration du musée du Grand Siècle, les festivals Chorus et Jazz ...

- Concevoir et renseigner les tableaux de bord d'exécution comptable, en garantir la mise à jour.

- Attaché ou Rédacteur territorial titulaire, ou à défaut contractuel titulaire d’un diplôme de niveau bac à bac +3

- Applicatifs et logiciels comptables et bureautiques (Grand Angle, Zoé, Prévordo, Excel, Word, Outlook)

- Règlementation de la comptabilité publique

- Nomenclature comptable M57

- Règlementation de la comptabilité d'engagement et des pièces justificatives

- Procédures des délais de paiement

- Règles de fonctionnement des régies d'avances et de recettes

- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

A Puteaux, vous travaillerez dans le bâtiment « ARC ». Situé aux portes de la Défense dans un quartier en plein essor, vous serez à proximité directe de l’hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental. L'Arc est doté d’un parking et accessible par différentes lignes de transports.

Adresse : 14 rue Hoche - 92800 Puteaux

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?