Régisseur général évènementiel (H/F)
Référence : 24.3988
Cotation : B2 Chef d'équipe
Catégorie
Techniciens territoriaux (NES)
Thématique
Logistique, infrastructure, maintenance et sécurité
Pôle
Pôle Finances, Commande Publique et Logistique - Direction de la Logistique et des Moyens Généraux - Service Evènementiel
Au sein du pôle finances, commande publique et logistique, la direction de la logistique et des moyens généraux inscrit son action dans les projets stratégiques du département. Elle assure une fonction transversale en interne en apportant une fonction d’appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l’action départementale auprès du public. Elle participe activement à la mise en œuvre du projet de gestion de la relation citoyen.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
En appui du Chef d’Unité Coordination Technique des Evènements, le Régisseur général événementiel a pour mission de :
- Concevoir, superviser la mise en œuvre des dispositifs logistiques nécessaires à la tenue des événements décidés par le Département.
- Garantir la conformité technique, réglementaire et la sécurité des événements.
1.Participer à la conception et à l'organisation technique, à la définition et à la mise en œuvre de dispositifs adaptés nécessaires à la réalisation des événements, manifestations et spectacles organisés par le Département.
- Planifier et assurer la maîtrise d'œuvre des opérations.
2. Assurer l'adaptation et le contrôle des installations et leur mise en sécurité durant toutes les phases des événements.
- Participer aux études techniques et programmes d'organisation, d'exploitation des événements.
3. Réaliser les Plans de Prévention et participer à la réalisation des dossiers GN6 relatifs aux opérations qui le nécessitent.
- S’inscrire dans la Coordination Sécurité et Protection de la Santé si nécessaire.
- Participer aux Commissions de Sécurité.
4. Assurer les estimations techniques et financières des opérations.
- Etablir les métrés contradictoires avant chaque facturation.
- Contrôler, vérifier et valider les devis et les factures relatifs à chaque opération réalisée afin de garantir la bonne exécution budgétaire et financière des événements.
5. Assurer une présence régulière et adaptée sur les événements et participer aux réunions de mise au point des opérations.
- Gérer et coordonner les équipes techniques présentes sur le site (régie, prestataires) durant les différentes phases de montage/démontage et de tenue des événements.
- Planifier et encadrer les missions de l’unité.
- Assurer un reporting régulier auprès du chef d'unité et renseigner régulièrement les différents plannings et tableaux de bord.
- Permis de conduire VL indispensable avec déplacements fréquents dans le département.
- Présence impérative sur site selon les natures d’opérations et de tenue des événements, le matin très tôt, le soir, le week-end et jours fériés.
- Très grande disponibilité requise afin de pouvoir assurer des missions potentielles quel que soit le jour ou l’horaire de la manifestation, de sa préparation ou de son démontage.
- Manutentions et montages ponctuels de mobiliers et d’équipements événementiels.
- Technicien titulaire ou à défaut contractuel titulaire d’un diplôme de niveau baccalauréat ou équivalent avec une première expérience dans la coordination évènementielle (recrutement sur CDD d'un an renouvelable)
- Détenteur du permis B valide
- Connaissance de la réglementation des établissements recevant du public et de la réglementation en hygiène et sécurité
- Connaissance de la réglementation CTS (chapiteaux, tentes et structures)
- Maitrise des tableaux de bord, outils de planification et de suivi
- Maitrise des logiciels et des outils bureautiques
- Savoir analyser un risque, conduire un projet, contrôler et maitriser les délais
- Savoir gérer une équipe et piloter des prestataires
- Savoir rendre compte et travailler en équipe
- Être autonome, réactif, avoir de bonnes capacités d’adaptation et relationnelles
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?