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Responsable application métier RH H/F

Référence : 24.3548
Cotation : A4 Responsable application système information
Catégorie
A

Attachés Territoriaux

Thématique

Informatique, numérique et systèmes d’information

Pôle

POLE RESSOURCES HUMAINES ET SYSTEMES D'INFORMATION DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES SERVICE EMPLOI ET COMPETENCES

Composée d’une centaine de professionnels, la direction des ressources humaines accompagne plus de 4 700 collaborateurs tout au long de leur carrière au Département. Elle œuvre pour assurer l’adéquation entre compétences et besoins, conseille les agents, promeut une culture managériale commune et porte des projets de développement et d’inclusion comme l’Université du management, le programme Talents, la professionnalisation de l’apprentissage ou l’accompagnement des fins de carrières. L’attractivité du Département, l’égalité entre les femmes et les hommes, la qualité du dialogue avec les directions métiers, sont des marqueurs forts de la politique ressources humaines du Département.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Le responsable d'application métier RH est chargé de déployer, administrer et optimiser les systèmes d'information liés à la gestion des talents et compétences, assurant ainsi leur alignement avec les besoins organisationnels. Il/elle garantit également le support et la formation des utilisateurs, tout en produisant des rapports et tableaux de bord pour faciliter la prise de décision et répondre aux exigences réglementaires.

- Assurer l’administration fonctionnelle du SI emploi et compétences NEEVA et en piloter les évolutions, en lien avec la maîtrise d’ouvrage informatique et le prestataire de la solution :

o Administration et paramétrage de l’outil

o Pilotage et mise en œuvre des évolutions : centraliser, formaliser et transmettre les demandes d’évolution aux interlocuteurs concernés (DSI, Service communication, prestataires externes), proposer des optimisations, suivre et tester les livraisons des évolutions

o Suivi des dysfonctionnements : remonter les anomalies auprès des interlocuteurs concernés (DSI, Service communication, prestataires externes), suivre et tester la mise en place des correctifs

o Mise à jour des référentiels de l’outil (entretien professionnel et formation)

o Animer le comité de suivi

 

- Participer à la réflexion sur le déploiement d’un nouvel ATS : participation au comité de projet, définition des besoins et paramétrage, déploiement et reprise des données, formation des utilisateurs

 

- Assister les utilisateurs du logiciel NEEVA :

o Assurer le support auprès des utilisateurs

o Elaborer des supports documentaires de l'application

o Assurer la formation des utilisateurs

 

- Réaliser et gérer des tableaux de bord pour fournir les éléments de reporting et d’aide à la décision et répondre aux nécessités réglementaires : indicateurs mensuels sur l’activité recrutement et formation, contribution au rapport égalité homme/femme, au rapport social unique

Attaché Territorial titulaire, ou contractuel diplômé à minima de niveau bac+3 en gestion des systèmes d’information, ressources humaines ou management des organisations.

5 ans minimum d'expérience impliquant le déploiement et la gestion d'applications métier RH

Expérience avérée en gestion de projet et en conduite de changement dans des environnements complexes

Connaissance des systèmes ATS (Applicant Tracking System) et des outils de gestion des compétences

Connaissances des processus RH (recrutement, formation, gestion des compétences, entretiens annuels) et du statut de la fonction publique

Maîtrise des méthodes de gestion de projet

Sensibilisation aux normes relatives aux données personnelles et aux systèmes d’information (RGPD)

Paramétrage d’applications RH

Excellente maîtrise des outils bureautiques

Familiarité avec les outils de reporting et de BI (Business Intelligence)

Rigueur et organisation

Capacité d'analyse et de synthèse

Excellentes compétences relationnelles et de communication

Esprit d’équipe et sens du service

Autonomie et prise d'initiative

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?