Apprenti(e) Assistant(e) des services des solidarités territoriales (H/F)
Référence : 25.APP.DST.GOS.SST3
Cotation :
Catégorie
Rédacteurs territoriaux
Thématique
Social et Santé Publique
Pôle
Pôle Solidarités Direction des Solidarités Territoriales
Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
En tant qu’apprenti vous rejoindrez l’unité accueil d’un SST du conseil départemental composé de personnel administratif, médical et de travailleurs sociaux.
Accueillir et orienter le public
Identifier une demande
Prendre des rendez-vous
Accompagner le public aux démarches d'accès aux droits et au numérique.
Participer à l’animation de l’espace accueil
Diplôme préparé BTS SP3S
Connaissances du secteur social et médico-social
Intérêt pour le secteur social
Culture du numérique
Sens du relationnel
Esprit d’équipe
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la Direction des Solidarités Territoriales développe une offre de service de solidarités du premier au grand âge. Elle repose sur quatorze services de solidarités territoriales répartis sur le territoire, avec des professionnels intervenant en transversalité (santé et prévention, action sociale et insertion, protection maternelle et infantile, planification familiale, protection de l’enfance). Marqueurs de l’innovation du Département en matière de solidarité de proximité, ils sont conçus comme des lieux ouverts et accessibles à tous les publics. Ils assurent le soutien des usagers dans leurs démarches d’accès aux droits et d’accompagnement aux démarches numériques ; l’évaluation de toutes les vulnérabilités et des besoins sociaux et médico-sociaux des publics ; la construction, avec les usagers, de parcours d’accompagnement.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
