Nos offres d'emploi

Mettez en oeuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante, où il fait bon travailler ! Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est oeuvrer chaque jour à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d'habitants.

Rechercher votre offre d'emploi

    A
    Social et Santé Publique

    Educateur de jeunes enfants (H/F)

    Au sein de l’unité Accompagnement, l’Educateur de Jeunes Enfants est chargé de contribuer au suivi et l’accompagnement de situations sociales et médico-sociales.

    B
    Social et Santé Publique

    Gestionnaire en charge du contrôle des prestations (H/F)

    Placé sous l’autorité directe du Chef de l’unité contrôle, vous contrôlez les prestations allouées par le Conseil départemental, notamment le RSA, la PCH, l’APA à domicile, l’allocation BB DOM (liste non exhaustive), conformément à la réglementation en vigueur (CASF, code des relations entre le public et l’administration, RDAS…). Par ailleurs, vous assurez en lien avec le chef d’unité la gestion ...

    C
    Social et Santé Publique

    Instructeur des prestations à domicile (H/F)

    Placé sous l'autorité du responsable de l'unité, vous assurez l'instruction et le suivi des demandes des prestations légales ou extra-légales des personnes âgées ou handicapées résidant à domicile (APA, PCH, CMI, Aide-ménagère, AFHA). Le cas échéant, vous serez amené assurer le versement des allocations aux bénéficiaires selon la nature de la prestation.

    C
    Social et Santé Publique

    Agent en charge des remboursements (H/F)

    Sous l’autorité de la responsable de l’unité remboursements, vous assurez le suivi des informations relatives au décès des bénéficiaires des prestations aux personnes âgées ou en situation de handicap.

    Vous instruisez les dossiers de remboursement ou de reversement dans le cadre des indus et des dessaisissements dans le périmètre d’action en lien avec les services du Pôle Solidarités et les ...

    B
    Social et Santé Publique

    Gestionnaire comptable référent (H/F)

    Sous l’autorité du chef d’unité, vous apportez un appui technique et animez les activités d’une équipe d’agents comptables en charge de missions de comptabilité, de gestion administrative et budgétaire. Vous êtes responsable du paiement sur un domaine dédié.

    C
    Finances et contrôle de gestion

    Assistant comptable (H/F)

    Sous l’autorité du chef d’unité, au sein d'une équipe de comptables, vous assurez le traitement des factures liées aux prestations d’aide sociale ainsi que les dépenses sur marché public et le versement des aides financières individuelles.

    A
    Social et Santé Publique

    Infirmier / Puéricultrice accompagnement (H/F)

    Au sein de l'unité Accompagnement d’un service des solidarités territoriales, vous êtes chargé(e) de l’accompagnement et du suivi social et médico-social des situations. Vous participez et mettez en œuvre des actions de promotion et d’éducation à la santé et à la prévention.

    B
    Social et Santé Publique

    Auxiliaire de puériculture (H/F)

    Au sein de l’unité Accompagnement du SST, l’Auxiliaire de Puériculture contribue au suivi et l’accompagnement de situations sociales et médico-sociales.

    A
    Social et Santé Publique

    Travailleur social - Référent de parcours (H/F)

    Dans le cadre de la politique médico-sociale du département, au sein de l'unité Accompagnement du SST, vous êtes chargé de prendre en charge les situations de vulnérabilité sur un secteur géographique défini ainsi que d'assurer des missions de référents sur des parcours individualisés et un suivi mobilisant d'autres intervenants sociaux et médico-sociaux.

    A
    Social et Santé Publique

    Travailleur social - Evaluateur (H/F)

    Dans le cadre de la politique médico-sociale du département, au sein de l’unité Evaluation du Service des Solidarités Territoriales, vous intervenez auprès de l’ensemble de la population d’un secteur géographique défini, pour repérer les situations de vulnérabilité et conduire les évaluations sociales, socio-éducatives et médico-sociales.

    B
    Education, Culture, Sport et Jeunesse

    Médiateur éducatif (H/F)

    Sous l’autorité des managers de proximité et dans la cadre de la médiation éducative, vous intervenez auprès des élèves afin de prévenir et gérer les difficultés, crises et conflits issus de situations individuelles ou collectives. Vous apportez une expertise auprès des collégiens, parents et communautés éducatives dans l’identification et le dépassement des situations de crise. Vous développez un ...

    C
    Logistique, infrastructure, maintenance et sécurité

    Conducteur (H/F)

    Les différents services départementaux étant géographiquement disséminés à l’intérieur du Département, Ile-de-France et province, la mission du conducteur est d’assurer la continuité territoriale de certains documents, ainsi que le transport des agents départementaux.

    B
    Social et Santé Publique

    Assistant administratif dossiers bénéficiaires (H/F)

    Au sein de l’Unité recours et accès aux dossiers usagers (URADU), vous instruisez les demandes de communication de dossiers de bénéficiaires et anciens bénéficiaires de l’action sociale départementale.

    Vous êtes référent du Conseil national d’accès aux origines personnelles (CNAOP).

    Vous assurez également l’Instruction et la gestion des demandes de bourses départementales et de l’aide en faveur ...

    B
    Social et Santé Publique

    Auxiliaire de puériculture (H/F)

    Sous l’autorité de l’infirmière puéricultrice responsable de l’unité de 12 enfants âgés de 0 à 3 ans et dans le respect de la pédagogie utilisée, l’auxiliaire de puériculture participe à l’accueil, aux soins et à l’accompagnement des enfants.

    C
    Social et Santé Publique

    Agent administratif fonction support (H/F)

    Sous l'autorité du responsable d'unité Accueil, relation au public, et appui, vous appuyez l'équipe d'encadrement sur les fonctions supports du service.

    C
    Social et Santé Publique

    Assistant administratif relation public (H/F)

    Sous l'autorité du responsable d'unité Accueil, Relation au public et Appui, vous vérifiez la situation administrative des usagers, traitez les demandes sociales diverses, en back office.

    A
    Social et Santé Publique

    Chargé de la tarification et du contrôle des ESSMS (H/F)

    Sous la responsabilité du responsable de service, vous mettez en œuvre la politique départementale en direction des ESSMS pour personnes âgées et personnes handicapées et en protection de l’enfance du territoire (234 ESMS, 435 M€) en assurant le suivi administratif, juridique, technique et financier des structures.

    Vous veillez à la qualité de la prise en charge des résidents et usagers.

    B
    Social et Santé Publique

    Gestionnaire insertion sociale et professionnelle (H/F)

    Au sein de l’unité accompagnement du SST, le gestionnaire insertion sociale et professionnelle exerce des activités liées à l’accompagnement social et administratif des bénéficiaires du RSA en particulier ainsi que des publics en recherche d’emploi.

    Il intervient auprès des publics sur un spectre d’activités comprenant l’accompagnement des personnes en recherche d’emploi et bénéficiaires du RSA, ...

    B
    Social et Santé Publique

    Gestionnaire offre de service (H/F)

    Vous êtes chargé de l'accueil du public, de l'accompagnement aux démarches d'accès aux droits sociaux et de l'instruction administrative des demandes.

    B
    Social et Santé Publique

    Gestionnaire référent paie des assistants familiaux (H/F)

    Sous l’autorité du responsable de l’unité Ressources Humaines du service accueil familial, vous traitez les opérations liées à l’élaboration de la paie.