Solidarités : le Département recrute des saisonniers

Solidarités : le Département recrute des saisonniers

Vous êtes à la recherche d’une première expérience des métiers de l’action sociale ? Le Département recrute des saisonniers au sein de ses services des solidarités territoriales pour la période estivale.

Chef de file de l’action sociale, le Département des Hauts-de-Seine agit aux côtés des habitants pour faciliter leur vie quotidienne et apporter un soutien adapté à ceux qui en ont besoin, de la petite enfance au grand âge. Il défend une conception innovante de l’action sociale, qui passe par une évaluation de toutes les vulnérabilités et la construction d’un parcours d’accompagnement avec les usagers. Une approche qui permet aux équipes d’appréhender toute la palette du travail social dans leurs interventions et de développer la richesse de leur réflexion.

Vous poursuivez un parcours de formation dans le domaine social ou médico-social (éducateur spécialisé, assistant de service social, conseiller en économie sociale et familiale…), et êtes à la recherche d’un emploi saisonnier ? Plusieurs postes sont à pourvoir, de juin à septembre 2023 au sein des services des solidarités territoriales sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-Seine.

Les services des solidarités territoriales

Treize services des solidarités territoriales sont répartis sur le territoire. Ils réunissent différents services médicaux et sociaux (action sociale et insertion, protection maternelle et infantile, planification familiale, protection de l’enfance), avec des professionnels intervenant en transversalité. Véritables marqueurs de l’innovation du Département en matière de solidarité de proximité, ils sont conçus pour être des lieux ouverts et accessibles à tous les publics.

En savoir plus sur l'action du Département en faveur des solidarités

Vos missions

Au sein d’un service des solidarités territoriales, vous intervenez en renfort auprès des équipes dans l’ensemble des missions déployées au service des usagers, afin de permettre la continuité des activités en période estivale :

  • Assurer des missions d’appui (archivage, renfort sur l’accueil et traitement de formulaires, planification de rendez-vous, suivi administratif de dossiers) auprès des équipes, ainsi qu’un soutien logistique (traitement informatique, utilisation d’outils bureautiques).

  • Contribuer à l’accueil du public en lien avec les professionnels chargés de l’accès aux droits et aides aux démarches

  • Apporter un soutien aux équipes administratives et socio-éducatives dans certaines tâches administratives ou d’instruction.

Profil

  • Connaissances en matière d'action sociale, médico-sociale et socio-éducative : réglementation, dispositifs, compétences des acteurs.
  • Maîtrise de l’outil informatique (Outlook, Word, Excel notamment).
  • Capacités d’accueil, d’écoute et de dialogue.
  • Organisation, rigueur, assiduité.

Postuler

Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur l'offre ci-dessous puis cliquer sur "Postuler".
 

Candidater en ligne