Cassandra Robert

Cassandra Robert

© CD92/Olivier RAVOIRE

Chargée de valorisation du patrimoine immobilier

 

En quoi consiste votre métier ?


Je suis chargée de valorisation du patrimoine immobilier. En résumé, j’interviens sur les actes juridiques en lien avec la mobilisation des biens immobiliers du Département : projets d’acquisition, de cession, de location ou de mise à disposition. J’assure également le suivi administratif des copropriétés du Département.

 

Quel est votre parcours ?


Après ma licence, je me suis spécialisée en droit administratif et en droit immobilier. Mon master, je l’ai suivi en alternance à l’Établissement public local de Paris – La Défense. J’ai ensuite rejoint le Département en octobre 2020, juste après l’obtention de mon diplôme.

 

Pourquoi avoir choisi les Hauts-de-Seine ?


Je souhaitais avoir une première expérience en collectivité territoriale. J’ai choisi le Département des Hauts-de-Seine car c’est une collectivité dynamique, innovante et dense sur le plan urbain, mais aussi ouverte aux jeunes diplômés. C’était pour moi une vraie opportunité d’apprendre.

 

Qu’est-ce qui vous plaît au quotidien ?


En un mot : la diversité ! Celle du patrimoine immobilier en premier lieu, puisque je suis amenée à intervenir sur des sites et des équipements multiples. J’ai par exemple dans mon « portefeuille », le haras de Jardy, des collèges ou des immeubles en copropriété. Je pense aussi à la pluralité des échanges puisque ce poste implique des interactions avec des interlocuteurs très variés : notaires, géomètres, promoteurs…


Un message à partager aux jeunes diplômés qui souhaiteraient nous rejoindre ?    


Les Hauts-de-Seine représentent un véritable terrain d’apprentissage pour les jeunes professionnels. Le Département nous offre la possibilité d’exercer des responsabilités en lien avec notre formation initiale et de bénéficier à la fois d’autonomie et d’encadrement. C’est, je crois, ce que tout jeune diplômé recherche à travers une première expérience.