Jordan Sharayri

Jordan Sharayri

© CD92/Julia BRECHLER

Chargé d'opérations complexes


Quel est votre métier ?


Je suis chargé d’opérations complexes à la direction des bâtiments, au sein d’une unité qui supervise la maintenance et les travaux d’aménagement des sites administratifs du Département. Nous travaillons notamment à maintenir les bâtiments à un niveau de confort élevé, en optimisant leurs installations techniques, et j’interviens aux différentes phases de ces opérations. Mon rôle ? M’assurer que les équipes de terrain puissent réaliser leurs missions dans les meilleures conditions.


Quelle est la particularité de votre métier dans les Hauts-de-Seine ?


J’ai un parcours orienté génie climatique. Mes premières années professionnelles, je les ai passées en bureau d’étude. J’avais envie d’évoluer vers de la conduite de projet, et on m’a fait confiance. Ce qui me plaît le plus ? Le sentiment d’appartenir à un collectif de travail, avec beaucoup d’échanges au quotidien, mais aussi celui de fournir un travail très concret, puisqu’il agit directement sur le confort et la sécurité de mes collègues.


Comment s’est déroulée votre intégration ?


Quelques mois après avoir rejoint le Département, j’ai passé le concours d’ingénieur territorial. Je me suis senti entouré, toute mon équipe s’est mobilisée autour de moi, mon responsable m’a même fait passer des oraux blancs ! J’ai aussi pu bénéficier d’actions de formation pour me permettre de découvrir l’environnement territorial car c’était nouveau pour moi. Quand je suis arrivé au département, j’ai été surpris par le nombre de formations proposées, qu’il s’agisse de nous professionnaliser sur notre cœur de métier ou de nous ouvrir à d’autres champs. Je suis d’ailleurs inscrit à l’Université du management et c’est un vrai atout pour répondre à des problématiques managériales du quotidien.


Un message à adresser à celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre ?


Soyez curieux de ce que le secteur public a à offrir ! Le Département m’a permis d’évoluer sur les missions d’encadrement opérationnel auxquelles j’aspirais, mais aussi de travailler sur des projets d’envergure, avec, à la clef, des réalisations concrètes. C’est très formateur.