Action sociale : les Hauts-de-Seine recrutent !

Action sociale : les Hauts-de-Seine recrutent !

L'humain, c’est notre cœur de métier, et un métier de cœur. Avec une politique sociale de proximité ambitieuse et innovante, le Département des Hauts-de-Seine agit aux côtés de ses habitants pour faciliter leur vie quotidienne. Priorité départementale, 969 millions d’euros, soit 61% de son budget de fonctionnement y sont consacrés en 2023.

Le Département, un employeur attractif pour les métiers du social et du médico-social

Le Département est engagé dans une démarche continue d’amélioration de ses services au travers de la modernisation de l’accueil du public et la mise en place de procédures simplifiées et dématérialisées.

Plus de 500 travailleurs sociaux contribuent aujourd’hui à l’action sociale du Département au sein de 13 services médicaux et sociaux répartis sur le territoire :

  • action sociale et insertion,
  • protection maternelle et infantile,
  • planification familiale,
  • protection de l’enfance.

Parce que nous savons combien l’engagement de ces professionnels est décisif, nous avons engagé la revalorisation de la rémunération des assistants sociaux, éducateurs spécialisés, et conseillers en économie sociale et familiale. Une progression significative qui fait des Hauts-de-Seine un employeur attractif pour les travailleurs sociaux.

Consultez nos offres d’emploi

Nos agents témoignent !

Véronique, médecin de PMI

"J’accompagne les familles et je participe aux actions de prévention. J’aime travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire."

Beaucoup plus qu’un simple suivi médical, le médecin de PMI accompagne les enfants de moins de 6 ans mais également les familles afin d’aborder l’environnement de l’enfant. Il assure des missions d’éducation, de dépistage, et participe à la protection de l’enfance.

Découvrir le témoignage

 


Margaux, assistante sociale

"Je prends plaisir à évoluer au sein de mon équipe. Je m’épanouis dans mes missions au service de la protection de l’enfance."

Métier de l'humain par excellence, l'assistant de service social aide les personnes en difficulté pour les démarches administratives de la vie quotidienne. Par l'écoute et la mise en relation avec des interlocuteurs dédiés, il les accompagne dans la construction de leurs projets.

Découvrir le témoignage


Myriam, éducateur spécialisé

"Je suis là pour aider les enfants à traverser une période familiale difficile. J’ai beaucoup appris sur moi grâce à toutes ces rencontres."

Toujours à l’écoute et doté d’un solide équilibre psychologique, l’éducateur spécialisé intervient auprès des personnes en grande détresse (enfants, adolescents, adultes). En collaboration avec d’autres professionnels, il contribue au processus de réinsertion et d’autonomie des personnes accompagnées et favorise les conditions pour qu’elles soient protégées, considérées dans leurs droits et puissent les faire valoir.

Découvrir le témoignage


Rejoignez-nous !

Vous avez choisi un métier tourné vers les autres et vous partagez nos valeurs ? Rejoignez-nous !

Travailler au Département, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents et concilier épanouissement et projets professionnels :

  • Des métiers qui ont du sens
  • Des projets de solidarité d’envergure
  • Un travail en équipe pluridisciplinaire
  • Un équilibre vie pro-vie perso (horaires de travail flexibles, congés jusqu’à 49 jours)
  • Des opportunités de carrière (mobilité interne, formation)
  • Des avantages sociaux diversifiés

Le Département recrute 

Assistants familiaux et maternels, infirmiers puériculteurs, travailleurs sociaux, éducateurs spécialisés, médecins de PMI… Pour assurer ses missions d’accompagnement, de l’enfance au grand âge, le Département recrute de nouveaux profils, avec à la clé des environnements de travail variés et de nombreux dispositifs conçus pour vous permettre d’évoluer et de vous épanouir professionnellement.

Je postule !