Et si vous deveniez médecin évaluateur à la MDPH ?

Au sein de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), les médecins jouent un rôle essentiel dans les politiques de solidarité et d’autonomie. En rejoignant les équipes du Département des Hauts-de-Seine, vous contribuez à une mission profondément humaine : évaluer les besoins, orienter les parcours et favoriser l’autonomie des enfants comme des adultes, en lien avec leur projet de vie. Nos médecins en témoignent.
Un métier qui a du sens, au service des autres

"La solidarité est une priorité au Département et notre équipe est soudée autour de cet objectif."
Le docteur Caroline Boisson est médecin évaluateur à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de situation des adultes et plus récemment des enfants. Son métier consiste à analyser la situation d’enfants en situation de handicap pour déterminer leurs droits au regard du cadre législatif de la loi handicap de 2005 et leur permettre d’évoluer dans leur parcours de vie.

"Le Département des Hauts-de-Seine est très riche en structures médico-sociales."
Le docteur Laurence Lemaître est médecin évaluateur psychiatre à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Son métier consiste à évaluer l’impact d’un handicap psychique sur tous les champs de la vie d’une personne et à déterminer les droits qui lui sont ouverts au regard de la loi sur le handicap de 2005, en correspondance avec son projet de vie.
Rejoignez-nous en tant que médecin MDPH !
Travailler au Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents et concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des métiers qui ont du sens
- Des projets d’envergure
- Un travail en équipe pluridisciplinaire
- Un équilibre vie pro - vie perso
- Des opportunités de carrière
- Des avantages sociaux diversifiés