Agenda 2030 : Nos talents en action !

Dans sa quête d’un avenir solidaire et durable, le Département des Hauts-de-Seine se distingue par son ambition. Grâce à l’Agenda 2030, sa stratégie de développement durable, la feuille de route est claire et concrète. Chaque jour, des femmes et des hommes convaincus, exerçant des métiers variés, œuvrent pour faire de ces objectifs une réalité.
L'Agenda 2030, une stratégie concrète et ambitieuse
Inspirée par les objectifs des Nations Unies, l'Agenda 2030 du Département des Hauts-de-Seine, se construit autour de 5 axes
- Prendre soin des habitants
- S’engager pour mieux vivre ensemble
- Se reconnecter à la nature
- Choisir les Hauts-de-Seine
- Être fier de travailler au Département
C'est un projet ambitieux, et nous sommes entourés d'équipes talentueuses et engagées pour le service public, afin de le mener à bien.
Visages de l'Agenda 2030

Elodie, gestionnaire en insertion sociale et professionnelle
"Travailler au Département des Hauts-de-Seine me permet d’accomplir des missions à caractère social qui me plaisent, et d’évoluer professionnellement en interne."
Elodie travaille dans un service social et territorial et accompagne les allocataires du RSA pour favoriser leur retour à l’emploi. Un métier qui répond à l’un des objectifs majeurs de l’Agenda 2030 du Département : prendre soin des habitants en leur offrant la possibilité d’avoir un emploi décent.

Julien, paysagiste-concepteur
"C'est maintenant qu'il faut agir !"
Dans le cadre de l’Agenda 2030, le Département met en œuvre la stratégie nature qui vise à offrir à chaque Alto-Séquanais un espace vert de qualité accessible à 15 minutes à pied de chez lui. Grâce à son travail Julien contribue à façonner ces espaces publics de demain.

Aude, chargée de projets Education artistique et culturelle
"Notre implication est transversale."
Aude pilote des programmes d’actions culturelles à destination des jeunes et des publics éloignés de la culture, notamment l’aide sociale à l’enfance. Son travail s’inscrit pleinement dans l’objectif de développement durable que s’est fixé le Département d’assurer une éducation équitable, inclusive et de qualité.

Ishak, coordinateur des équipes de sécurité et de surveillance
"J’ai trouvé un sens à mon métier."
Ishak est coordinateur des équipes de sécurité et de surveillance au Musée départemental Albert Kahn. Il est aussi référent pour le musée du dispositif Umay, une application qui agit contre le sentiment d’insécurité dans l’espace public et permet de développer des lieux sûrs pour "prendre soin des habitants".

Corinne, assistante familiale
"Je n’ai jamais eu l’impression de faire mon travail pour rien."
Assistante familiale au Département des Hauts-de-Seine, Corinne accueille à son domicile des enfants de l’aide sociale à l’enfance qui lui sont confiés. Un métier pas comme les autres pour lequel elle a eu un "coup de cœur" et qu’elle exerce avec soin depuis plus de 8 ans.
Rejoignez-nous !
Vous aussi, conciliez épanouissement et projets professionnels innovants et durables !
Travailler au Département, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents et concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des métiers qui ont du sens
- Des projets d’envergure
- Un travail en équipe pluridisciplinaire
- Un équilibre vie pro-vie perso
- Des opportunités de carrière
- Des avantages sociaux diversifiés