En mouvement : choisir le Département pour sa carrière

Au Département des Hauts‑de‑Seine, votre parcours n’est jamais figé. Chaque année, des agents choisissent d’explorer de nouvelles missions, de monter en compétences ou de prendre des responsabilités. Contractuels ou fonctionnaires, débutants ou expérimentés, chacun peut tracer sa propre trajectoire professionnelle et grandir à son rythme.
Ils ont choisi le mouvement
Cette série de portraits met en lumière nos agents qui ont décidé de dire oui à leur évolution professionnelle au sein du Département des Hauts‑de‑Seine. Leurs histoires illustrent la richesse des métiers, la diversité des parcours possibles et les moyens mis à disposition pour que chaque projet professionnel devienne une réalité.
Une invitation à se projeter, à découvrir de nouvelles perspectives… et à intégrer un parcours au Département qui vous ressemble.

Frédéric, responsable technique des bâtiments
"Le Département m’a donné ma chance."
Quand Frédéric Stein a commencé sa carrière dans le domaine de la restauration, il n’imaginait pas qu’il deviendrait un jour responsable technique de bâtiments au Département des Hauts-de-Seine. Découvrez son parcours au Département, tissé de défis relevés, d’opportunités saisies et de compétences développées, étape par étape.

Julien, responsable de secteur pour l'Enseignement Numérique des Collèges (ENC)
"Les opportunités de mobilité offertes par le Département m’ont vraiment permis de construire mon parcours."
Licencié d’histoire géographie et attiré par l’éducation, Julien Vasset s'investit dans le métier de médiateur. S'appuyant sur la richesse de cette expérience, il évolue dans différentes fonctions au Département et est aujourd’hui responsable de secteur à la direction informatique Education. Retour sur un parcours mené tambour battant.

Marianne, responsable d’unité évaluation dans un Service des Solidarités Territoriales
"J’ai à cœur de poursuivre mon parcours au sein du conseil départemental."
Marianne Boy a débuté au Département comme assistante sociale. Elle est aujourd’hui responsable d’unité évaluation dans un Service des Solidarités Territoriales et encadre 37 personnes. Retour sur les ressorts de cette évolution.

Philippe, responsable des Centres d’Exploitation et d’Intervention (CEI)
"Le Département offre un environnement riche en opportunités."
Une nouvelle rentrée, un nouveau départ. Le 1er septembre 2025, Philippe a entamé une nouvelle étape de sa carrière en devenant responsable des Centres d’Exploitation et d’Intervention (CEI) du secteur Sud. Retour sur un parcours riche, marqué par la diversité des expér iences et la fidélité au territoire.
Rejoignez-nous !
Vous aussi, conciliez épanouissement et projets professionnels innovants et durables !
Travailler au Département, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents et concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des métiers qui ont du sens
- Des projets d’envergure
- Un travail en équipe pluridisciplinaire
- Un équilibre vie pro-vie perso
- Des opportunités de carrière
- Des avantages sociaux diversifiés
