Nos offres d'emploi

Mettez en oeuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante, où il fait bon travailler ! Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est oeuvrer chaque jour à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d'habitants.


Rechercher votre offre d'emploi

A
Social et Santé Publique

Adjoint au chef de service des solidarités territoriales 8 H/F

En appui du Chef du Service des solidarités territoriales n°8, et avec l'appui des responsables d'unité, vous seconder le responsable du service dans le pilotage du service et l’encadrement des équipes. Le service, dont le siège principal est situé à Boulogne, est territorialement compétent pour les communes de Boulogne, Sèvres, Chaville, Saint-Cloud, Ville-d’Avray, Garches, Vaucresson et ...

C
Social et Santé Publique

Maitre(sse) de maison

Contrat d'accroissement temporaire d'activité jusqu'au 31 décembre 2024

Prendre en charge les conditions matérielles de la vie quotidienne des enfants : linge, ménage, économat et ils (elles) accompagnent les enfants accueillis en lien avec les équipes éducatives.

C
Social et Santé Publique

Assistant administratif des unités d'évaluation sociale et technique H/F

CDD de remplacement

Sous l’autorité hiérarchique du chef d’unité, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’assistant administratif est chargé du suivi administratif des dossiers des personnes qui sollicitent l’ouverture d’un droit ou d’une prestation à la Maison départementale des personnes handicapées. Il exerce ses missions dans le cadre de l’unité Evaluation Sociale et Technique Adultes ou ...

A
Social et Santé Publique

Assistant socio-éducatif H/F

Contrat de remplacement

Sous l’autorité du cadre socio-éducatif, travailler en équipe pluridisciplinaire, évaluer en continue la situation de l’enfant, élaborer, préparer et réaliser des projets qui le concernent, accompagner les familles et l’enfant lors des visites dans l’établissement.

C
Social et Santé Publique

Instructeur de dossiers H/F

Contrat d'accroissement temporaire d'activité jusqu'au 31 décembre 2024

Au sein du service de l’instruction des droits, vous êtes chargé du suivi administratif des dossiers des personnes qui sollicitent l’ouverture d’un droit ou d’une prestation à la Maison départementale des personnes handicapées.

C
Social et Santé Publique

Instructeur des prestations hébergement H/F

Contrat de remplacement

Sous l’autorité du responsable d’unité, vous assurez l’instruction, le suivi des demandes des prestations des personnes accueillies en hébergement et le versement des allocations aux bénéficiaires selon la nature de la prestation.

A
Social et Santé Publique

Chef d'unité Accompagnement et de suivi du public SST11 H/F

Sous l'autorité hiérarchique du Responsable du service des solidarités territoriales, et au sein d'une équipe d'encadrement, encadrer et piloter l'unité Accompagnement et suivi du public du service des solidarités territoriales SST 11 chargée de mettre en œuvre l'accompagnement social et médico-social des personnes et familles.

A
Social et Santé Publique

Infirmier /Puériculteur - Nuit - Pouponnière Plessis- Robinson

La Pouponnière Paul Manchon accueille, au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), des enfants de 0 à 3 ans et leur offre un cadre de vie sécurisé. Sur le site du Plessis-Robinson, sous l’autorité de la cadre de santé puéricultrice, l’infirmière puéricultrice est responsable la nuit de l’ensemble des unités comprenant plusieurs groupes d’enfants âgés de la naissance à 3 ans. Elle contribue à la ...

A
Social et Santé Publique

Infirmier /Puériculteur en pouponnière

A Asnières ou au Plessis-Robinson, sous l’autorité du cadre de santé puéricultrice et en lien avec le pédiatre de l’institution, l’infirmière ou puéricultrice soins est en charge de la coordination des soins médicaux des enfants de la naissance à 3 ans. Elle contribue à la permanence sanitaire au sein de l’établissement.

Les agents exerçant dans cet établissement relèvent de la fonction publique ...

B
Social et Santé Publique

Gestionnaire référent des prestations à domicile

CDD de remplacement

Sous la responsabilité du chef d’unité, assurer l’accompagnement d’une équipe d’instructeurs des prestations domicile en supervisant la mise en œuvre des activités dans le cadre de l’instruction des demandes. En lien avec les autres référents métier de l’unité, vous devrez :

Piloter le processus administratif et technique d’instruction et de suivi des dossiers/demandes. ...

A
Social et Santé Publique

Travailleur social - Référent de parcours Insertion Sociale H/F

Au sein de l'Unité Accompagnement d’un Service des Solidarités Territoriales, sous la supervision du responsable de l’unité, vous exercez les fonctions de réfèrent de parcours auprès des jeunes majeurs et des adultes, dans l’objectif de préserver ou de leur permettre d’accéder à l’autonomie en travaillant à la levée des freins et à la résorption des vulnérabilités.

A
Social et Santé Publique

Travailleur social - Référent de parcours Enfance

Au sein de l'unité Accompagnement d’un Service des Solidarités Territoriales, sous la supervision du responsable de l’unité, vous exercez la fonction de réfèrent de parcours auprès des enfants confiés au Département à titre administratif ou judiciaire dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance. Vous veillez au respect de l’intérêt supérieur de l’enfant. Vous pourrez vous appuyer sur les ...

A
Social et Santé Publique

Psychologue en pouponnière

La Pouponnière départementale Paul Manchon accueille, dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), les enfants de 0 à 3 ans, afin de leur offrir un cadre de vie protégé. Au sein de la Pouponnière, située sur les sites d’Asnières et du Plessis-Robinson, et sous l’autorité de la Directrice d’établissement, le psychologue est garant de la prise en compte de la dimension psychique de l’enfant ...

A
Gestion administrative

Chef de service pilotage des établissements, gestion des droits et prestations enfance – famille

Au sein de la Direction Enfance, Adolescence et Famille, le Service Pilotage des établissements, gestion des droits et prestations assure les missions de suivi des autorisations, de tarification et de contrôle des établissements et services de l’aide sociale à l’enfance, ainsi que celles relevant des aides départementales en direction des familles. Il est garant de l’accès aux droits des enfants ...

A
Social et Santé Publique

Educateur de jeunes enfants H/F

CDD de remplacement : En collaboration avec les autres membres de l’équipe éducative, l’éducateur d’internat accueille en urgence les enfants orientés à la Cité de l’enfance et met en place un suivi éducatif global et personnalisé visant à évaluer chaque enfant afin de l’orienter vers un dispositif adapté.

B
Social et Santé Publique

Gestionnaire comptable / Régisseur H/F

CDD de remplacement

Gérer le processus comptable des commandes et des achats

C
Gestion administrative

Instructeur des prestations hébergement H/F

CDD de remplacement

Assurer, sous l'autorité du responsable d'unité l’instruction et le suivi des demandes des prestations des personnes accueillies en hébergement ainsi que le versement des allocations aux bénéficiaires selon la nature de la prestation.

 

A
Social et Santé Publique

Infirmière / Puéricultrice Mode d'accueil individuel (H/F)

Sous l’autorité de la responsable de l’unité des modes d’accueils individuels, vous exercez les missions d’agrément et de contrôle des assistants maternels et assistants familiaux, conformément à la réglementation et à l’organisation mise en place par le Service des modes d’accueil.

B
Social et Santé Publique

Gestionnaire du portail SI honorabilité H/F

Contrat d'accroissement d'activité

La loi du 7 février 2022 impose un contrôle des antécédents judiciaires des professionnels de l’enfance et de la petite enfance. Au sein du Département, sont concernés : les professionnels recrutés au sein des établissements sociaux ou médico-sociaux habilités, les professionnels recrutés au sein des crèches, les assistants familiaux et les assistants maternels.  ...

A
Social et Santé Publique

Cadre Référent Evaluation Protection de l'Enfance (H/F)

Sous l'autorité hiérarchique du Responsable de l’unité évaluation, le cadre référent évaluation accompagne, analyse, conseille et suit la mise en œuvre des activités et des procédures liées au champ de la protection de l’enfance, notamment les informations préoccupantes.