Nos offres d'emploi

Mettez en oeuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante, où il fait bon travailler ! Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est oeuvrer chaque jour à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d'habitants.


Rechercher votre offre d'emploi

    C
    Education, Culture, Sport et Jeunesse

    Agent d'accueil sur le dispositif Vacan'sports H/F

    Assurer l’accueil du public sur les sites en libre accès du dispositif Vacan’Sports du 1er juillet au 2 août 2024.

    C
    Education, Culture, Sport et Jeunesse

    Chauffeur sur la course cycliste du Tour de France H/F

    CDD du 2 au 22 juillet 2024

    Dans le cadre du partenariat entre le Département des Hauts-de-Seine et l’entreprise ASO, le Département participe à l’intégralité du Tour de France, course cycliste emblématique.

    Le chauffeur aura pour mission de transporter, durant cette manifestation sportive, des Elus, des personnalités et des agents du Département, sur une partie des étapes de la course.

    C
    Gestion administrative

    Agent d'appui à la gestion RH

    Vous serez responsable de recueillir et de traiter les informations relatives au fonctionnement administratif du service RH. Par ailleurs, vous suivrez les processus administratifs spécifiques.

    A ce titre, les activités principales seront :

    B
    Social et Santé Publique

    Auxiliaire de puériculture de nuit

    Au sein du Centre maternel les Marronniers, auprès de la puéricultrice responsable de l’équipe des auxiliaires de puériculture de nuit, vous collaborez à la distribution de soins infirmiers.

    A
    Social et Santé Publique

    Cadre référent SAF

    Auprès du Directeur Enfance, du Chef du Service Accueil Familial (SAF) et en lien avec le Chef d’unité Province, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous accompagnez, analysez, conseillez et suivez la mise en œuvre des activités et des procédures liées au champ de la protection de l’enfance au sein de l’unité Province du SAF répartie sur 2 sites, à Blois et Montluçon.

    Vous travaillez en ...

    A
    Social et Santé Publique

    Cadre socio-éducatif

    Auprès du Chef d’établissement, vous assurez la responsabilité du service social, coordonnez les projets des enfants en articulation avec la cadre de santé, ainsi que les autres services et participez aux actions de l’équipe de direction.

     

    A ce titre, les activités principales seront :

    A
    Social et Santé Publique

    Educateur de jeunes enfants

    Auprès du cadre de santé, l’éducateur de jeunes enfants rattaché à une unité de vie de 12 enfants de moins de 3 ans, est garant des activités ludiques et d’éveil des enfants. Il est le relais de l’infirmière responsable d’unité pour le suivi des projets des enfants et l’animation de l’équipe d’auxiliaires de puériculture.

     

    A ce titre, les activités principales seront :

    A
    Aménagement du territoire et transition écologique

    Chef de l’Unité Contrôle de la Délégation et Exploitation - Direction de l'Eau (H/F)

    Au sein d’un service de 14 personnes, vous encadrez et pilotez les activités de l’Unité Contrôle de la Délégation et Exploitation, composée de 4 agents. Cette unité est en charge principalement du suivi et du contrôle de la bonne exécution du contrat de la délégation de service public (DSP), d’un montant de plus de 400 millions € sur 12 ans, relative à l’exploitation du réseau départemental ...

    C
    Social et Santé Publique

    DEAF_Assistant administratif

    En binôme, votre mission consistera à recueillir et traiter des informations nécessaires au fonctionnement administratif du service, mais également de suivre et gérer des processus administratifs.

    A ce titre, les activités principales seront :

     

    A
    Social et Santé Publique

    Educateur spécialisé

    Votre rôle sera d’accompagner d’un point de vue socio-éducatif des mères, de les soutenir à la relation avec leur enfant et de les accompagner vers la socialisation, l’autonomie et l’insertion.

     

    A ce titre, les activités principales seront :

    B
    Gestion administrative

    Gestionnaire régulateur des admissions en accueil familial

    Auprès du Régulateur, vous êtes garant du suivi des admissions en Accueil Familial, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participez aux admissions en accueil familial, en lien avec les cadres d’unité des Services des Solidarités Territoriales (SST) et du Service de l'Accueil Familial (SAF).

    Vous assurez le suivi des indicateurs d’activité (taux d’occupation, places vacantes).

    Vous ...

    A
    Social et Santé Publique

    Référent unique accueil familial (H/F)

    Au sein du Service de l’Accueil Familial (SAF), auprès du Responsable d’Antenne, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participez à l’accueil et au suivi des mineurs et jeunes majeurs confiés au Département des Hauts-de-Seine, au titre de la protection de l’enfance, et à l’accompagnement professionnel des assistants familiaux employés par le Département.

     

    A ce titre, vos principales ...

    A
    Social et Santé Publique

    Travailleur social CRIP STIPPV

    Au sein de la Direction Enfance, Adolescence et Famille (DEAF) et sous l’autorité du Chef du service Traitement des Informations Préoccupantes (IP) et personnes Vulnérables, vous êtes chargé de coordonner toutes les interventions départementales relatives aux informations préoccupantes, tant en matière de protection de l’enfance que de protection des majeurs vulnérables (IP, signalements, ...

    A
    Social et Santé Publique

    Travailleur social CRIP STIPPV

    Au sein de la direction Enfance, Adolescence et Famille et sous l’autorité du chef du service Traitement des Informations Préoccupantes (IP) et personnes Vulnérables, chargé de coordonner toutes les interventions départementales relatives aux informations préoccupantes tant en matière de protection de l’enfance que de protection des majeurs vulnérables (IP, signalements, évaluations…) la mission ...

    C
    Gestion administrative

    Agent d'appui comptable

    Sous la responsabilité du responsable de la Cité de l’enfance, vous intervenez en tant qu’agent d’appui comptable dans le cadre du fonctionnement de l’Etablissement.

     

    A ce titre les activités principales seront :

     

    A
    Social et Santé Publique

    Infirmière / Puéricultrice des modes d'accueils collectifs

    Sous l'appui du Responsable de l’unité accueil collectif, vous exercez les missions d’agrément et de contrôle des EAJE et des ALSH conformément à la règlementation et à l’organisation mise en place par le Service des Modes d’accueil.

    A
    Education, Culture, Sport et Jeunesse

    Documentaliste en charge du centre de ressources documentaire du musée départemental Albert-Kahn h/f

    La Direction de la Culture recherche un/e Documentaliste en charge du centre de ressources documentaire du musée départemental Albert-Kahn, directement rattaché (e) au Responsable de l’Unité Conservation & Documentation. Il /elle aura la charge de gérer et animer le centre de ressources documentaires, de participer aux réflexions sur la politique de documentation scientifique des collections, de ...

    A
    Ressources humaines

    Référent(e) Formation h/f

    La Direction des Ressources Humaines recherche un / une Référent/e formation qui élabore et met en œuvre les actions de formation visant à soutenir les orientations stratégiques du Département. Il/elle offre un support opérationnel aux directions métiers sur tous les dossiers relatifs à la formation.

    Il/elle pilote ou co-pilote des dossiers thématiques, en lien avec la politique RH. Il/elle ...

    C
    Gestion administrative

    Assistant administratif des unités d’évaluation MDPH (H/F)

    Rejoignez notre équipe dynamique au sein de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) en tant qu'assistant administratif. En lien avec le responsable de d’unité, vous jouerez un rôle crucial dans le suivi administratif des dossiers des personnes en situation de handicap sollicitant l'ouverture d'un droit ou d'une prestation.

    A
    Aménagement du territoire et transition écologique

    Chargé de projets fonds européens (H/F)

    Conduire la recherche de fonds européens, en partenariat avec les différents pôles, destinés à cofinancer les projets départementaux.