Nos offres d'emploi

Mettez en oeuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante, où il fait bon travailler ! Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est oeuvrer chaque jour à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d'habitants.


Rechercher votre offre d'emploi

    B
    Social et Santé Publique

    Auxiliaire de puériculture

    CDD de remplacement

    Sous l’autorité de l’infirmière puéricultrice responsable de l’unité de 12 enfants âgés de 0 à 3 ans et dans le respect de la pédagogie utilisée, l’auxiliaire de puériculture participe à l’accueil, aux soins et à l’accompagnement des enfants.

    A
    Social et Santé Publique

    Assistant socio-éducatif H/F

    Contrat de remplacement

    Sous l’autorité du cadre socio-éducatif, travailler en équipe pluridisciplinaire, évaluer en continue la situation de l’enfant, élaborer, préparer et réaliser des projets qui le concernent, accompagner les familles et l’enfant lors des visites dans l’établissement.

    B
    Aménagement du territoire et transition écologique

    Responsable technique de bâtiments (H/F)

    Au sein du Service Maintenance Nord, l’Unité Maintenance Hors Scolaire a en charge le gros entretien et l’aménagement d’un patrimoine bâti d’environ 400 bâtiments.

    Sous l'autorité du Chef d’unité, vous aurez en charge le maintien en bon état de fonctionnement et de conservation, les actions de mise en conformité et de sécurité d’un ensemble de bâtiments réparti sur plusieurs communes.

    Vous ...

    A
    Communication

    Social Média manager (H/F)

    Le Social media manager conçoit et met en œuvre la stratégie de visibilité du Département sur les réseaux sociaux.

    La mission consiste à gérer les comptes départementaux en totalité ou en complémentarité, en établir la ligne éditoriale et produire les bilans et analyses statistiques des différentes actions de communication social media.

    En lien étroit avec le Community manager, il créé des ...

    C
    Finances et contrôle de gestion

    Comptable (H/F)

    Au sein l’unité budget/marchés (5 personnes) vous aurez comme mission principale la gestion comptable des marchés du début des prestations jusqu’au solde ainsi que leur suivi administratif

    A

    Chargé de projet développement urbain

    Conduire des projets, associés à la politique du Département, dans les domaines de l’aménagement et de l’urbanisme. Réaliser des analyses urbaines, en lien avec les partenaires internes et externes.

    Développer la stratégie d’innovation urbaine portée par le Département.

     

    C
    Social et Santé Publique

    Instructeur de dossiers H/F

    Contrat d'accroissement temporaire d'activité jusqu'au 31 décembre 2024

    Au sein du service de l’instruction des droits, vous êtes chargé du suivi administratif des dossiers des personnes qui sollicitent l’ouverture d’un droit ou d’une prestation à la Maison départementale des personnes handicapées.

    B
    Logistique, infrastructure, maintenance et sécurité

    Responsable technique de bâtiments H/F

    Contrat de remplacement

    Sous l'autorité du chef d’unité, vous avez en charge le maintien en bon état de fonctionnement et de conservation des bâtiments situés sur les communes d’Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Clamart, Vanves et Montrouge.

    Vous êtes également responsable de la conduite des travaux programmés, des mises en conformité sur votre patrimoine.

    Vous accompagnez les utilisateurs et ...

    C
    Social et Santé Publique

    Instructeur des prestations hébergement H/F

    Contrat de remplacement

    Sous l’autorité du responsable d’unité, vous assurez l’instruction, le suivi des demandes des prestations des personnes accueillies en hébergement et le versement des allocations aux bénéficiaires selon la nature de la prestation.

    A
    Social et Santé Publique

    Cadre socio-éducatif au Centre Maternel les Marroniers

    En lien avec la responsable d'établissement, vous développez, pilotez et animez les orientations de votre périmètre de responsabilité, en lien avec les stratégies de l’établissement.

    Vous optimisez les procédures, contrôlez et évaluez l’utilisation des ressources.

    A

    Ingénieur bâtiment spécialité Energie

    - Sous l’autorité du chef d’unité « Gestion de l’Energie » et au sein d’une équipe composée de

    2 ingénieurs et 5 techniciens, assurer le pilotage et le suivi technique des installations des bâtiments départementaux et des collèges ;

    - Conduire des opérations de travaux mono-lot techniques dans le domaine du CVC ;

    - Garantir, par les actions et contrôles menés, la bonne continuité de ...

    A

    Chef de projet réhabilitation ouvrage d'art

    Aux côtés du Chef du pôle réhabilitation Ouvrages d’Art, vous assurez le pilotage des opérations de réhabilitation sur le patrimoine des ouvrages d’art du département des Hauts-de-Seine et des Yvelines.

    A
    Social et Santé Publique

    Infirmière /Puéricultrice

    Par délégation du Cadre de santé, assurez la continuité des soins auprès des trois unités d’enfants.

    A
    Social et Santé Publique

    Infirmière / Puéricultrice des modes d'accueils individuels

    Sous l’autorité de la responsable d’équipe dans l’unité des modes d’accueils individuels, vous exercer les missions d’agrément et de contrôle des assistants maternels et assistants familiaux, conformément à la réglementation et à l’organisation mise en place par le Service des modes d’accueil.

    A
    Social et Santé Publique

    Infirmière/puéricultrice responsable d'unité

    Sous l’autorité du cadre de santé puéricultrice, l’infirmière ou la puéricultrice est responsable d’une unité comprenant deux groupes de six enfants âgés de la naissance à 3 ans. Elle contribue à la permanence sanitaire au sein de l’établissement.

    A
    Gestion administrative

    Chargé de la contractualisation, de la tarification et du contrôle des ESSMS Enfance

    Sous la responsabilité du chef d’unité Contractualisation, tarification et contrôle, vous mettez en œuvre la politique départementale en matière d’Aide sociale à l’enfance en direction des ESSMS Enfance du territoire, en assurant le suivi administratif, juridique, technique et financier des structures.

    Vous veillez à la qualité de la prise en charge des personnes accueillies dans les structures.

    A
    Social et Santé Publique

    Référent unique accueil familial

    Sous l’autorité du responsable d’antenne accueil familial – site de Montluçon, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participez à l’accueil et au suivi des mineurs et jeunes majeurs confiés au titre de la protection de l’enfance, et à l’accompagnement professionnel des assistants familiaux employés par le Département des Hauts-de-Seine.

    A
    Social et Santé Publique

    Psychologue en équipe de suivi éducatif H/F

    Sous l’autorité du responsable d’équipe accueil familial du site d’Antony, au sein de l’équipe psycho-socio-éducative du service et dans le respect du cadre législatif et règlementaire en vigueur, vous participez à la mise en œuvre des missions de prévention et de protection de l’enfance en lien avec les services concernés en prenant en compte la dimension psychologique de l’enfant, son évolution ...

    C
    Gestion administrative

    Agent administratif en charge de la gestion des droits

    Sous l’autorité du chef d’équipe Aides financières modes de garde, vous assurez le suivi des dossiers de demande d’allocation départementale d’accueil du jeune enfant âgé de moins de 3 ans par un assistant maternel ou parental.

    B
    Gestion administrative

    Chargé(e) de marchés publics (H/F)

    Auprès du Directeur de projets n°1, vous serez chargé des marchés publics pour le compte des trois Directions de Projets de la Direction des Bâtiments.

    Intervenant sur l’ensemble du territoire départemental, les Directions de Projets regroupe 23 opérationnels, 2 chargés de marchés publics et 2 assistants administratifs.

    En tant que chargé(e) de marchés publics, vous rédigerez les pièces ...